Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 17 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 17 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:19

Les phaléno,tu doit les rempoter tous les ans,sinon le substrat devient toxique.Tu peux rempoter dans un pot de la même taille tout dépend de la quantité de racines que tu as à mettre en terre.C'est plus facile dans un plus grand pot.Tu dois utiliser un substrat spécial orchidée.La bonne période, c'est au printemps.Tu dois débarrasser les racines de tout le vieux substrat et en remettre du nouveau.Pour avoir plus facile et éviter de casser les racines, tu fais tremper ton orchidée dans un seau d'eau pendant 1/2 journée avant de la rempoter:ça ramollit les racines qui sont alors plus faciles à plier et manipuler sans casser.Ensuite, tu attends un mois avant de mettre de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:25

Ah super, merci pour ces bons conseils Nadine mes orchidées - Page 17 536852
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:38

mes orchidées - Page 17 750747 merci ! Ca va être une grande première pour moi et peut-être pour Minique aussi :D , j'espère ne pas faire crever ma Survivor mes orchidées - Page 17 700593
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:50

mes orchidées - Page 17 536852
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:52

moi j'attends de déménager pou m'offrir une orchidée, que je mettrai surement dans ma cuisine... ça va pas sur les balcons, ça , si?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:10

Pour le balcon, prends plutot un laurier-rose mes orchidées - Page 17 376260
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:19

je sais pas à quoi ça ressemble :oups

mais e que j'aime pour les balcons, c'est un grand pot conique, avec une grosse boule verte dessus... c'est pas ça un laurier?

je connias surtout le laurier du bouquet garni !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:22

Une grosse boule verte: un buis peut-être? mes orchidées - Page 17 Ptdr3ng2
Laurier-rose: les gros buissons en fleurs qu'on voit dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:29

Mais fais gaffe que Cachou s'en tienne loin du laurier-rose, c'est super toxique ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:34

Cachou est herbivore?
Sinon, oui, Zabou tu as raison c'est très toxique quand les filles étaient petites, j'avais viré les miens hors de leurs pattes(je voulais les donner et Michel n'a pas voulu,conclusion, ils ont "caillé" pendant deux saisons au nord sans soleil et...ils ont tenu le coup, maintenant, ils ont réintégré la terrasse(enfin en été,maintenant, ils sont hors gel)
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:41

Pour rempoter les phalenos, peut t'on le faire quand il sont en fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:51

et mon zygomaticorama qui est ds un pot plastique opaque, je dois la rempoter ds un pot transparent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:00

Peut-être d'ici le printemps (puisque Nadine conseillait de les rempoter au printemps) tes orchidées auront fané Nicole ? Pour la mienne ça devrait être les cas, ses fleurs sont en place depuis un moment déjà, je crois que dans 2 mois il n'y en aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:12

mes orchidées - Page 17 1762-710

laurier boule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:59

1) non jamais en fleur
2)zygomachin n'a pas besoin d'un pot tranparent
3) ça c'est un laurier-sauce ,Danou comme on met dans le bouillon
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 1:02

Merci Nadine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:11

Moi je ne m'y risquerai pas, je n'ai pas du tout la main verte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:02

moi non plus !!! :lol:

nadine, si j'ai ça sur mon balcon, jepourrai en prendre pour mettre dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:01

POur ce qui est de rempoter , j ai pas la meme méthode. :oups .Quand la plante n est pas en fleur évidement.Mais pas de saison particulière.J en ai rempoté la majorité en automne.Et là çà donne çà....
mes orchidées - Page 17 Dscn8910
POur ce qui est de mouiller les racines, j ai fais tout le contraire...J ai suivi les conseils du monsieur de l expo à strépy qui faisait une démo.Je met un journal ,sur la table.Quand le substrat est bien sec , que la plante justement devrait étre arrosée, je retire du pot.Je débarrasse les racines du vieux substrat.A l aide d un sécateur désinfecté , je coupe les racines séchées , celles qui sont pourries.Je met des billes d argile dans le fond du pot puis je rempote en faisant attention de pas abimer ou croquer les racines.Si y en a une de croquée, coupez la.Sinon elle pourrira.PUis pendant au moins 4 jours , pas d eau pour que la cicatrisation se fasse.Sinon les racines blessées , au contact de l eau, pourrissent.PUis pas d engrais pendant un mois.Et voila.Les phalé aiment avoir le pied serré, donc si les racines debordent dans tout les sens , il faut rempoter dans un pot une taille plus grande.Si c est juste pour rempoter et renouveller le substrat , que vous voyez que le pot est encore aux bonnes dimensions , vous le lavez bien et vous le réutilisez.POur le moment tout a refleuri , le zygopétalum , l orchidée poilue dont j ai oublié le nom,seul celle dite" du fleuriste" n a pas encore refleuri.Là ,elle est en phase de repos.Pas de bulbes en formation , pas de fleurs , pas de feuilles, faut espacer les arrosage et pas donner d engrais , respecter le repos.Y a que celle qui ressemble à des pensées que j ai perdue.Il fait trop chaud dans ma maison.Une véranda ou serre froide çà irait mais je n en ai pas.20 ° c est trop chaud...J avais eu une attaque de cochenilles farineuses ,rappellez vous.J ai isolé en quarantaine les ptites cocottes malades.J ai éliminé et traité avec uh insecticide , un mois en observation et çà fait qq mois que j ai remis les filles avec leurs copines.La salle de bain reste l endroit de prédilection pour insiter à la floraison , une fois les boutons bien gros , je les met dans ma salle à manger...Mais attention aux changements de temp.Passer d une pièce fraiche à une picèce 25 °, vous allez voir les boutons dès le lendemain se désecher ,les fleurs ouvertes tomber.C est délicat , pas de choc de temp ambiante ni via l arrosage , tjrs une eau tempérée. de pluie ou filtrée à cafetière brita;)
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:59

Le truc de ramollir les racines, Syl, c'est justement ton bonhomme de strépy qui me l'avait donné!
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:38

Faudra aller le trouver hein les filles mes orchidées - Page 17 Ptdr3ng2
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:49

Pas la peine, Nicole,il a un site internet:
http://www.amazoneorchidees.be/
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:10

mes orchidées - Page 17 376260 faut savoir, alors! il y a autant de méthodes qu'il y a d'orchidées, j'ai l'impression parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:29

Ha bé faut qui se mette d accord.MOi m a dit surtout pas d eau, avant et après ......IL avait bu de l St feuillen ,ou quoi? J ai été en fin d journée Mdr.Je ne te parle pas du monsieur qui tient la pépinière spéciale orchidées , mais d un monsieur du club organisateur de l expo.Enfin soit, le principal , c est que çà repousse , et pour pousser le phalo , pas de doute çà repousse comme de l herbe.Mdr.La miltonia t arrive à la garder toi???MOi fait trop chaud , pas la peine...J ai toujours pas acheté ma Vanda ,c est cher et j ai peur qu elle tienne pas...


Dernière édition par syl le Dim 13 Fév 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:31

j ai vu ton lien , oui on prale pas du meme monsieur , à lui je lui ai acheté une orchidée , il avait un étal .Moi c était un type qui faisait partie du club , un ptit gros.Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: