Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 18 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 18 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:35

quand je te dis qu'il y a plusieurs avis! alors, pr une néophyte comme moi, il y a de quoi s'y perdre! les 2 méthodes ont l'air bonnes, puisque ttes les deux vous avez de splendides orchidées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:54

ha oui çà c est sur.Le principe de toute façon c est de faire bien gaffe a pas blesser les racines ,c est sans doute pour çà que Nadine , on lui a conseillé de mouiller pour ramollir et bien savoir plier sans casser.Mais le pire ennemi des racines , c est l eau.Si çà trempouille, çà pourri , encore plus si la racine est blessée.Y en a meme qui préconisent de mettre de la canelle en poudre sur les bobos de racines pour la cicatrisation.Je n ai perso jamais essayé...Pour ce qui est des arrosages , c est pareil , on vous dit une fois semaine , une fois tous les 15 , l engrais , faut surtout pas respecter les doses sur la bouteille , un soupçon suffit et une fois par mois l hiver , sur les orchi en repos pas d engrais.Alors encore une fois un dit blanc , l autre dit noir.J ia fait le tri.Mdr.Je le vois qd elles doivent etre arrosées , les feuilles mollissent un peu,le pot est léger,...J arrose et le lendemain mes feuilles sont normales.Les orchi à pseudo bulbes ont besoin de plus d eau qu un phalé, le bulbe c est justement un réservoir.Donc si il fripe la plante n a pas assez d eau...Les phalé,juste une hydrométrie ambiante suffisante et une fois tous
les 15jours en hiver c est bon.Grace aux billes d argiles , on a cet effet "tropical"
Pour les paphio(grosse poilue)faut pour la floraison une chute de tempé entre le jour et la nuit.Donc un appui de fenetre couvert d une tenture joue super bien ce role.La journée, c est chaud , la nuit froid , grace à la fraicheur de la fenetre et la tenture qui fait tenir cette température fraiche.Zygopétalum , en mai c est dehors pour justement avoir cette diff de temp jour nuit.SI on fait pas çà, pas de refloraison.
Par contre je déséspère , j ai à nouveau acheté un cactus de Noel.J y arrive pas , meme dans le hall qui est froid , les boutons tombent, çà refleuri pas .Chez certains ,çà pousse comme de la mauvaise herbe , chez moi j ai plus facile avec les orchidées qui poussent comme des champi.Le cactus de Noel c est pas mon ami... mes orchidées - Page 18 700593
Dans ma véranda , je vais me faire un petit coin japonais , avec toutes les orchidées , une fontaine ,j ai des id plein la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:00

Encore une chose , pas de cache pot pour les phalo, les racines ont besoin de lumière , ou alors un cache pot trop grand pour laisser passer la lumière. ;)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:13

c quoi une orchi à pseudo bulbes?
je vais revoir mon dosage d'engrais, j'ai préparé une bouteille en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, évidemment! mes orchidées - Page 18 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:19

NOnnnnnnnn!Réduis la dose, au moins par trois.Un pseudo bulbe c est quoi?Alors t as le phalé qui a des racines aériennes et qq unes dans son substrat.Le zygopétalum ,par ex a pas de racines comme le phalé.C est un bulbe aérien et des tte pitites racines poilues dans le substrat qui n est pas pareil que celui du phalé.Là tu vois je vais devoir essayer de trouver ce substrat pour rempoter.Je vais aller en acheter à la serre que nous a mis Nadine.Le bulbe en question c est la réserve d eau de la plante.Quand il se plisse c est que ta plante a puisé trop dedans , pas assez d eau.La difficulté c est de garder le substrat mhumide mais très peu , pour que les petits poils sur les racines captent l eau mais que les racines ne pourrissent pas.Ils ne peuvent pas secher non plus , c est a psiiter au vapo celle là entre deux arrosages.Y a plein de livres sur les orchidées les filles , j y connaissais que dalle aussi.Mais les orchidées sont envoutantes , on commence par une facile ,une phalo et puis une deuxième et puis 3 et après qd on maitrise on peut passer à une variété plus difficile .Faire refleurir la bete devient comme un challenge.Quand je vois une hampe florale apparaitre , je suis tte fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:48

mes orchidées - Page 18 Images10
Voila une image de pseudo bulbe ;)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:10

et bien moi, je bois vos paroles et je trouve ça très compliqué et passionnant aussi.
Je suis aussi tte contente qud des boutons réapparaissent, petit miracle!
Mon zygopétalum, je le pschitte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:00

tu le psiiiites oui mais pas les feuilles juste le substrat qu il faut humidifié LEGEREMENT entre deux arrosages.TU met ton doigt pour sentir , il doit etre sec en surface et légerment humide en dessous.Et en mai , dehors ,à l abri des rayons du soleil trop chaud de l été,des limaces mais dehors.Et tu vas voir ,ainsi il va refleurir à la fin de l été.Comme le mien l été dernier;)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:05

mes orchidées - Page 18 Super_gi merci! de hors, à l'abri du soleil, ce sera possible suivant l'été qu'on aura, par contre, pr les limaces........... mes orchidées - Page 18 135738 mes orchidées - Page 18 554822
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:30

Le cactus de Noël,il faut trouver sa place et une fois qu'il se plait,tu ne le changes plus!Attention aux courants d'air qui font tomber les boutons!

Danou:oui,le laurier sauce, c'est celui qu'on utilise en cuisine mais attention, il gèle, en hiver tu dois le garder hors gel et au froid...
Certaines pépinières acceptent en pension les plantes frileuses pour l'hiver et ils te la conserve en serre froide.Si tu en achète un gros comme sur la photo, ce serait bien de te renseigner car ce n'est pas donné et ce serait dommage de le perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:37

Mais le prob c est qu il se plait nulle part cet antipathyque.Mdr.Il est drole comme individu mon cactus de Noel.Grrrrrrr.BOn dernier essai dans ma future véranda fin du printemps.....Il a trop chaud , il aime pas l vent , il a soif ou oau contaire il est pompette.Pouuuuuuuuu. :lol: J ai du mal avec lui.VOus le mettez ou soleil chaud froid crever de soif hydraté ??????????Au secourssssss.....j y arrive po :(
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:08

Sais pas moi j'aime pas trop ces trucs-là mais je me souviens que belle-maman en avait d'ENORMES (1m d'envergure) et qu'on ne pouvait pas les déplacer une fois les boutons formés...Je reconnais qu'une fois en fleur, c'était superbe!
Oui ma miltonia est toujours vivante et fait des pousses de feuilles mais pas de fleurs,là,je l'ai déménagée au froid, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:40

ah mais moi je suis pas comme vous
moi, si j'ai une plante, je l'arrose et basta
et j'aurai pas d'endroit pour mettre au chaud au froid etc.... et puis j'ai pas la main verte du tout

je voudrai une grosse boule, laurier ou pas laurier... mais j'adore ces boules, et j'en voudrais 2

à part ça me faudrait peut etre des pti arbustes verts le long du balcon et des jardiniers peut etre

alors j'aime les géranium un peu mais surtout ça eloign eles poustiques, donc l'été c'est top, les capucines j'adore,je sais pas quand faut planter, les impatiens j'adore, suis fan et pi c'est à peu pres tout ce que je connais

je voudrais un balcon ou y a ps trop de choses, et surtout pas trop fragiles

si vous etes pretes à m'aider, je copie tout ça et j'ouve un nouveau post
je mettrai meme les dimensiosn du balcon.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:06

OK :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:07

sur son balcon parisien, mon frère a planté des bambous car ça pousse à toute vitesse et ce n'est pas fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:43

ha oui pourquoi pas...Y a moyen de faire des choses magnifiques en pot...Avec un salon de jardin en rotin de style contemporain...Des cones en alu avec surfinia , pensées , géranium retombant....ectect.Des pots pour mettre des arbustes comme des buissons dont tu parles , y en a de gros chez....ikéééééé aaaaaa...Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:59

XIRA a écrit:
mes orchidées - Page 18 376260 faut savoir, alors! il y a autant de méthodes qu'il y a d'orchidées, j'ai l'impression parfois!

On a la chance de pas se poser la question de ce que ça mange en + du reste ! Imagine le bazar ! mes orchidées - Page 18 Drole_gi
Déjà qu' on galère avec le toilettage-taille et le choix du couffin-cache-pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:28

mdr,du barf pour plantes , de la croquette???Pot en paille ou en tissus,,,??? mes orchidées - Page 18 Drole_gi Moi j dis croquettes .Ha non du barf , non l orchidée doit manger de la croquette.Et moi j te dis de la viande crue nom didjoux , croquette, viande crue , croquette , via.... mes orchidées - Page 18 Pasconte mes orchidées - Page 18 22
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:36

Les bambous, Laurence, je suppose que c'est pour préserver son intimité? mais je ne pense pas que Danou aura ce problème-là et moi, je trouve personnellement qu'il y a plus beau que des bambous pour décorer un balcon...Le problème du bambou, c'est qu'il devient vite envahissant et ...que certaines sortes font beaucoup de foin...
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:42

Oui je suis assez d'accord avec toi Nadine.

Si Danou veut des boules elle aurait meilleur temps de se diriger vers le buis, résistant et qu'on peut tailler à sa guise ou même des thuyas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:56

mais les thuyasc'est pas des mini sapins? j'en avais chez mes parents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:06

et vs savez ce que j'ai reçu pr ma st Valentin? Je parie que vs ne trouverez pas! mes orchidées - Page 18 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:10

une nonorchidée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:20

raté!! j'ai reçu des billes d'argex! mes orchidées - Page 18 Invisio8
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:57

Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: