Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 16 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 16 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:58

Oh ! Super ! mes orchidées - Page 16 184420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:07

mes orchidées - Page 16 Img_2125

mes orchidées - Page 16 Img_2126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:10

Super jolie en rose !!!! Elle a pas fait semblant de mettre des fleurs sur sa tige hein ?!! mes orchidées - Page 16 Amour77



Et super belle cheminée aussi, en passant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:14

Le pire c'est que celle là, ça doit être une de celle qu'on a payé 2 fois rien quoi! :) 6 euros en grande surface :D

Bah, la cheminée m'énerve (c'est une fausse et la brique n'est pas belle), je pense à mettre du placo devant et ne garder seulement que la grosse pierre taillée au-dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:23

Tu veux dire qu'il n'y a pas de conduit derrière ta cheminée ?
J'aime pourtant bien cette brique avec ses différentes couleurs claires, je préfère ça à la brique rouge-orangée. L'arche est jolie en tout cas, j'aurais la même je la garderais telle quelle mes orchidées - Page 16 700593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:30

Euh..., il y a un conduit pas loin de là (dans le coin) mais je ne sais pas si c'est condamné ou pas... euh bonne question Zabou! :lol: Je vais demander à Lo ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:32

mes orchidées - Page 16 Super_gi Plutôt que la boucher une seconde fois par dessus la brique, mieux vaut alors lui redonner son charme d'antan en la rendant utilisable mes orchidées - Page 16 94497
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:05

Je trouve que l'orchidée est belle mais comme Zabou, j'ai flasché sur la cheminée et la maison dans la neige tout à fait de circonstance qui se trouve au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:47

jadors a écrit:
et la maison dans la neige tout à fait de circonstance qui se trouve au dessus.

C'est notre maison en aquarelle Nicole :) Peinte par la soeur de Lo :)
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:58

Du coup j'ai été revoir la photo en l'agrandissant et cette aquarelle ,en plus de ce qu'elle représente votre jolie maison , est très jolie. Bravo à ta belle soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:25

Elle a bien du talent ta belle-soeur ! J'ai fait comme Nicole, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! mes orchidées - Page 16 Bravo-ap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:05

C'est vrai qu'elle fait de magnifiques trucs! :) Il faudrait que vous verriez les autres, elle a beaucoup de talent :)

mes orchidées - Page 16 Aqurel10

Ca c'est la même aquarelle mais en version carte postale :)
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:04

Bravo pour l'orchidée et l'aquarelle est très belle aussi.
Par contre pour la cheminée, je pense comme Annie,la pierre est très belle et elle serait mise plus en valeur avec un simple plafonnage en-dessous ou alors une plaque en fonte,c'est de la pierre de France?
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:49

Vraiment douée l'aquarelliste! J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:36

moi aussi je l aime bien ta cheminée ,pour moi meme fausse elle donne un cachet a ton salon , ce serait du gachis de la recouvrir de placo.POur ce qui est des orchidées , ici tout refleuri , zygo , paphio , phalé(c est des faciles çà),...J en suis très fière.La variété que je ne parviens pas à garder , c est la miltonia , meme dans ma pièce la plus fraiche ilfait trop chaud.J en reprendrais une quand j aurais ma véranda(serre froide),j aime pas échouer donc faut que je rééssaie.Par contre ce qui a du mal ici ce sont les cactus de NOEL.J arrive à le faire boutonner mais les boutons tombent fait trop chaud.J en ai achté deux en fleur que j ai mise dans mon entrée non chauffée ,Là çà tient donc du coup j ai changé ma vieille de place et elle varester là.Le hic c est l été , dans le hall , il pète de chaud et il caille en hiver.DOnc une fois les beaux jours ,je la vire dehors ,on va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:04

j'a acheté une orchidée chez Lidl, j'ai fait une photo mais pas le courage de vs la mettre...elle est originale, j'en avais jamais vue des comme ça, on dirait des troncs de bambou sur lesquels sont greffées des mini phalaeno.
En plus , le cache pot est assorti à ma cuisine.Par contre le pot n'est pas transparent mais plastique blanc. Dois-je la rempoter ds un pot transparent? Bien que j'ai envie de garder le cache pot donc.......

Et du coup, hier, chez Ikea j'en ai acheté une autre, phalaeno. Ca y est ,ça me reprend! On verra...Je les mets ds ma cuisine cette fois. Plus de lumière.

Celle que j'avais rempotée et oubliée ds ma sdb fait pleins de bourgeons , mais ils n'éclosent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:08

Dommage que tu aies la flemme pour les photos, ça m'aurait plu de voir mes orchidées - Page 16 94497
Lidl vend aussi des orchidées ? Dingue ! Remarque c'est peut-être en vue de la St-Valentin ?
Les bourgeons sont restés longtemps avant de s'ouvrir chez moi aussi, je ne sais pas si c'est particulier aux orchidées (c'est la première fois qu'elle refleurissait et je l'avais eue fleurie) ou si c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:12

Ben oui ça aurait été intéressant de voir les orchidées/bambou! mes orchidées - Page 16 Super_gi Perso, je ne connais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:19

en fait, c'est chez Aldi, Zabou, je me suis trompée. Mais il y en avait aussi chez Lidl et bien sûr, que c'est pr la st V. Il y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:46

Bon, allez, comme vous avez été sages, je vous l'envoie! ....ça donne rien sur photos, pas assez de luz

mes orchidées - Page 16 Dscn0410
mes orchidées - Page 16 Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:57

Elle est super jolie ! mes orchidées - Page 16 404113


Ca change des phalaeno classiques !


Je sais que plusieurs ici utilisent des cache-pots opaques et ça n'a pas l'air de poser de soucis, moi j'ai un cache-pot en verre transparent parce que n'y connaissant rien j'avais écouté les conseils du fleuriste qui m'avait dit que les racines devaient recevoir le maximum de lumière pour bien se porter puisqu'à l'origine c'est une plante qui poussse sur les arbrese et pas dans la terre.
M'enfin Nicole et Nadine au moins ont des trucs opaques et leurs plantes se portent bien je crois. ;)
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:35

Oui les miennes également sont dans des pots transparents pour les mêmes motifs que toi Zabou.
Ce printemps je devrai toutes les rempoter et je ne sais pas quel contenant choisir mes orchidées - Page 16 680462
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:33

C'est pas une phaeleno,ça doit être un zygopétalum ou un truc cô ça.
Moi mon paphipedilum refleurit et la miltonia pas morte mais pas de fleurs(trop chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:38

Elle est superbe cette orchidée Anne! :) J'en avais jamais vu des comme ça, disons qu'on voit plus souvent des phalaeno :)

J'ai aussi mes orchidées dans un cache-pot et ça va, elles restent fleuries assez longtemps :)

Ca doit être la saison qui veut ça (?!) chez moi aussi ça refleuri :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:50

Comment faites-vous pour rempoter des orchidées ?
et à quel moment faut-il le faire ?
Faut-il impérativement prendre un pot plus grand si l'obligation de le faire ne vient pas de la pousse de la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: