Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 5 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 5 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:18

:flower: mes orchidées - Page 5 Super_gi superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:03

Magnifiques tes fleurs ! Bravo ! mes orchidées - Page 5 Super_gi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:25

scott a écrit:
Bé dis-donc ! Tu as une jolie collec' !
Celles aux pétales nervurés sont magnifiques, ce sont les dernières arrivées je pense


Là, ce sont uniquement celles qui sont en fleurs,les autres (en boutons ,en repos etc sont planquées car pas très beau mes orchidées - Page 5 Drole_gi ),je les ai comptés, il y en a 15 en tout mes orchidées - Page 5 Quelleho dont les 2/3 reçues en cadeau...Les gens voient que leur orchidée refleurit ici,alors on m'en offre,on m'en offre et chaque fois,je suis contente donc...J'ai même une cousine qui m'apporte ses orchidées toutes dépéries pour que je lui retape et je lui rends en fleurs mes orchidées - Page 5 750747 ,elle dit qu'elles viennent faire un tour à l'hôpital mes orchidées - Page 5 Invisio8 ,j'ai beau lui expliquer comment faire...Elle les assassine et vous me croirez pas, elle a une vérandas chauffée!


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:05

Nadine ,je vais t'apporter la mienne! mes orchidées - Page 5 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:17

mes orchidées - Page 5 Drole_gi


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:29

ha je connais cela aussi Nadine ! Pas pour les orchidées mais les plantes vertes ! Belle-maman me les file pour que je les récupère dans mon "hopital" comme elle dit aussi mais, le prob, c'est qu'après elle ne les récupère plus ! C'est bientôt une jungle ici ! mes orchidées - Page 5 Ptdr3ng2
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:04

mes orchidées - Page 5 Ptdr3ng2 mes orchidées - Page 5 Invisio8


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:15

moi les miennes sont sur les fins de la floraison. mes orchidées - Page 5 Larmes_2 Y a déja des bourgeons qui sont sortis d un ou deux yeux donc ,çà annonce la suite .Dis moi Nadine , je peux un peu les écarter de la fenetre pour en mettre d autres en fleur à la place pendant la période de repos ou pas?Elles seront dans la meme pièces mais , plus sur l appui de fenetre mais à un m 5o.Si je ne peux pas , je les laisse là , t en pense quoi?Ta rayée j ai identiquement la meme mais une simple et petite. mes orchidées - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:40

Si tue les retires de la fenêtre alors qu'elles forment des boutons, tu risques de stopper le developpement des boutons...T'as pas une fenêtre dans une autre pièce pour les stocker?C'est quand elles ont commencé à fleurir que tu peux leurs donner moins de lumière...


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:52

ok,je les bouge pas alors. mes orchidées - Page 5 Icon_wink J ai acheté une gerbera chez lidl , avec un beau pot , j avais des crocus mais là ils sont cuits.Demain , je vais aller à la pépinière voir ce que je peux trouver pour fleurir ma sdb en attendant que les orchidées fassent dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:18

Merci beaucoup pour vos conseils les filles! :) Très jolies tes orchidées Nadine :)
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:27

Merci, Annie mes orchidées - Page 5 Icon_biggrin


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:38

ho moi je suis novice MAIS je sais que j ai la main verte et un bon bouquin et une copinou du fofo doc flefleur hein nadine? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:07

mes orchidées - Page 5 793469


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:52

Magnifiques orchidées Nadine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:15

enfinnnnnnnnn , zom a bien voulu memettre mes photos.Celle à rayures est en train de faner ,les autres auront bientot fini donc viiiiiiiiiiiiiite les voila encore fleuries.C est la fenetre de ma sdb , on y voit aussi ma gerbera rozzzzzz. mes orchidées - Page 5 Icon_wink
mes orchidées - Page 5 Dscn7610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:16

Ma préférée c est celle à ptits pois roses
mes orchidées - Page 5 Dscn7710
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:27

bravo syl, elles sont vraiment magnifiques !!!



mes orchidées - Page 5 Cachou11
merci à notre chère Nadine  :clindoeil:
mes orchidées - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:45

Wow Nadine! Quelles sont magnifiques!!!!!

J'en ai déjà 2! lol Pour pas qu'elles soient seules mes orchidées - Page 5 184420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:47

Voilà! C'est à cause de SYL que j'ai les orchidées aussi! ;)

C'était pareil pour les bibis :) Je connaissais pas les bibis havanais avant!!

3 bibis, 2 orchidées.... pff! Et après? :)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:59

Bravo, Syl, tes orchidées sont splendides, bonne idée de les mettre ds la sdb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:11

Elles sont magnifiques tes fleurs Syl !!!

Mon orchidée dernière arrivée a fini de perdre toutes ses fleurs, comment faut-il tailler les tiges ?
Par ailleurs vous vous servez de l'engrais spécial orchidées ? J'en ai, j'en mets, j'ignore si c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:20

oui une fois de temps en temps je met de l engrais dans l eau du bain .UN petit petit peu et biensur celui pour orchidées.Pour ce qui est de couper , moi je vais pas couper trop bas,c est la fleuriste qui me l a conseillé.Coupez juste en dessous de l oeil qui a donné la dernière fleur.Puis , comme je vois ou y a des futures tiges qui pointent des yeux , c est évident que faut pas aller chipoter si bas .Encore une fois je débute comme vous.Donc ,j ai peut etre tout faux , on verra si elles refleurissent après. mes orchidées - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:30

OUi la sdb , c est l endroit revé .En fait tout le carrelage est gris et je voulais du rose pour décorer.Les orchidées c est parfait ,çà égaie et elles fleurissent longtemps.Elles s y plaisent forcément vu l humidité dans l air , la chaleur , l abri du courant d air.La fenetre est opaline donc la lumière passe et les rayons ne sont pas directs.Le soir ,on coupe le radiateur ce qui fait une diffèrence de T° jour nuit.D après mon bouquin ,c est çà qui leur faut.Elles s y plaisent beaucoup , des tiges poussent et les feuilles sont en bonne santé .Elles ont tendance à remonter vers la lumière.ON voit qu elles sont bien vigoureuses.Je pense que c est comme un microclimat.POur arroser , vu l air chargé d humidité (car elles sont juste à coté de la baignoire) , je n ai pas trop de ponctualité .C a d que j observe le pot transparent.Si y a bien des buées , c est bon , si il n y en a presque plus ,c est qu il est temps d arroser les bb. mes orchidées - Page 5 94497
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:11

mes orchidées - Page 5 Bravo-ap bravo,Syl, elles sont très belles et moi aussi j'en veux une à pois roses mes orchidées - Page 5 Drole_gi et puis un sabot de vénus,aussi mes orchidées - Page 5 Ptdr3ng2


mes orchidées - Page 5 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: