Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 21 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 21 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:18

tite question , pour mon dendobrium dont toutes les fleurs sont tombées, dois-je couper toutes les "petites tiges" des fleurs fanées tout le long des grandes tiges! :lol: ?
Par contre, elle fait plein de pousses!
mes orchidées - Page 21 184420
Je vous mets une tite photo pour vs montrermes orchidées - Page 21 Dscn0511

et aujourd'hui, j'ai acheté ce que je croyais être un miltonia et en rentrant je m'aperçois que c'est un oncidium! mes orchidées - Page 21 700593

avec vos bons conseils, les filles, je m'en sors mieux.
Je suis toute fière de mon rempotage, Nadine, il y en a une qui m'a refait 3 belles fleurs! mes orchidées - Page 21 999821 (pas celle de la belle-mère.... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:15

Bravo, Anne!
Pour ton dindon,je ne sais pas si tu dois couper ou pas!
L'oncidium c'est beau aussi, c'est une orchidée qui peut être mise dans un cache-pot opaque!
Les orchidées de belle-mère, c'est capricieux! mes orchidées - Page 21 700593

Moi, les miennes sont dans un état déplorable,je m'occupe beaucoup du jardin pour le moment et les orchidées en profitent pour prendre des airs d'orpheline! mes orchidées - Page 21 Invisio8
mes orchidées - Page 21 793469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:54

Elle est bien belle ta plante, Anne !!! Je ne connaissais pas du tout, je suis nulle en orchidées !

Ici mon petit phalaenopsis-pour-les-nuls qui n'avait pas fleuri pendant 2 ans est en fleurs depuis plus de 3 mois....et moi pour le coup c'est une orchidée de ma belle-mère : grrrhhh.... (le 11 février j'écrivais déjà sur ce topic que les fleurs étaient là depuis un moment déjà) au point que j'ai une copine qui m'a dit l'autre jour en la voyant toujours en fleurs "ah, c'est une fausse alors ? mince j'aurais juré qu'elle était vraie ton orchidée !" mes orchidées - Page 21 700593

Elle était sur la photo du concours de Paques

mes orchidées - Page 21 Orchid10
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:24

elle est amusante ton orchidée Zabou avec les tiges en arche. C'est un cadeau de ta belle-mère? Moi, il s'agissait d'une orchidée qui avait été en pension chez la belle-mère! mes orchidées - Page 21 138660 noyée!

mes orchidées - Page 21 680462 comment Nadine, tes orchidées orphelines! mes orchidées - Page 21 208649 tu peux pas les mettre au jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:36

Nooon, c'est pas des tiges en arche mes orchidées - Page 21 700593

Puisqu'elle n'a fait qu'une tige, pour que ça soit plus harmonieux et que ça fasse pas trop haricot vert mes orchidées - Page 21 Invisio8 je l'ai placée dans une mangeoire à oiseaux en fonte noire qui est montée avec des arceaux et un couple d'oiseaux sur le sommet.

C'est mon père et sa femme qui m'aveint offert pour un anniv mais connaissant mon père c'est certainement pas lui qui a choisi ni le type de fleurs ni même l'idée du cadeau. J'ai failli la jeter, elle a du le sentir et du coup elle m'a refait des fleurs rien que pour m'attendrir cette chipie ! Moralité elle est encore chez moi mes orchidées - Page 21 94497


Je suis allée en animalerie-jardinerie aujourd'hui, j'ai longtemps trainé mes guêtres au rayon des orchidées, du coup j'ai à peu près repéré les différentes sortes dont vous avez parlé....Par contre certaines coûtaient les yeux de la tête : autour de 100 euros affraid ! Mais elles étaient très belles et multi-tiges, sinon le petit comme le mien à une tige est à la portée de toutes les bourses : 9,50 euros on peut se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:41

Non, je crois que si je les mets dans mon jardin,avec les températures nocturnes, je les achève! mes orchidées - Page 21 376260

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:44

Je ne sais pas non plus avec le dendo , je n en ai pas.Google est ton ami.MdrTu nous diras ce que tu as fait et comment çà a été....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:44

C'est très jolis les orchidées,dommage que je n'ai pas la main verte,merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:56

mes orchidées - Page 21 Invisio8 ah ok Zabou, zavais pas bien regardé!
Mon ami Google n'a pas trouvé la réponse, du moins pas sur Planet orchidée? Je vais encore chercher sinon je ferai à ma mode...
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:11

ça y est! Google est à nouvau mon ami! j'ai trouvé! mes orchidées - Page 21 184420
http://www.entretien-orchidee.com/comment-entretenir-mon-dendrobium-nobile

y a juste que je sais tjs pas si je coupe les petites tiges des fleurs fanées, je suppose que oui.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:47

Si c'est sec,oui
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:52

c'est ce que j'ai faiit ce matin, c'était bien sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:43

Elles ont superbes vos orchidées :flower:
Hier nous avons offert à un ami sa première orchidée,il veux se lancer dans cette passion depuis longtemps mais n'en a jamais eu,alors devant la jolie couleur de celle ci,nous avons décidé de lui offrir
C'est une phalenopsis ,elle fait au moins 50 cm de haut,elle est dans un grand vase en verre seule quelques fleurs dépassent,il y a du gravier décoratif dans le pot,à ma demande,je pense en verre et l'orchidée (le bulbe je pense) est dans 2 mouchoirs colorés brillant comme une sorte de soie,je voulais vous la montrer,nous l'avons acheté chez un fleuriste.
Alors si vous avez des conseils que je peut lui donner car je n'y connais rien,il l'as mise dans sa véranda près de la porte mais je me demande si c'est bon pour les courants d'air?
Bien qu'elle soit protégée par le vase.
La fleuriste à dis qu'il faut l'arroser toute les semaine.

mes orchidées - Page 21 Ox86wujgi4

mes orchidées - Page 21 G1ghes9cuq

mes orchidées - Page 21 9to00rk5sj

ce n'est pas moi qui ai pris les photos,il me les a envoyé,j'aurais aimé qu'il la prenne entière,j'essaierai de lui demander des photos avec le vase complet.
Elle est plus colorée en vrai,beaucoup plus bleue
La tige est longue et sur un tuteur,maintenue par des petite pinces à cheveux
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:54

Très joli cadeau, mais ne t'étonne pas de la retrouver blanche la prochaine fois qu'elle fleurira car ce sont des orchidées qui paraît'il ont été colorées. J'ai une amie qui en à fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:10

Ben mince alors et moi qui la trouvait spéciale!je te dirai à la prochaine repousse,mais c'est vrai que je n'en avait jamais vue de bleues....
Elles vont rester combien de temps les fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:57

Elles peuvent rester deux à trois mois mais les nouveaux boutons donneront des fleurs blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:52

Ah ok merci,je vais lui dire,merci :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 5:39

Magnifique !!!!!!!!mes orchidées - Page 21 404113



Espérons que ton ami aura des dons aussi grands niveau main-verte que ses talents de photographe afin qu'elle dure longtemps et refleurisse aussi souvent que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:35

tres belle l'orchidées j'aime beaucoup cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:03

oui ces orchidées ne sont pas naturelles,elles sont colorées,je pense qu'il suffit de mettre un peu d'encre bleue dans l'eau d'arrosage pour finalement obtenir cet effet...
Vous savez,comme quand on cueille des perce-neige au printemps, on met de l'encre dans l'eau du vase et le lendemain, on a des perce-neige bleues! :clindoeil:

Par contre,perso,excuse-moi cathy mais je n'aime pas trop cette teinte pour une phaléno...
Dis à ton ami de faire gaffe dans sa véranda surtout au soleil!Jamais de soleil direct sur une phaléno qui est une plante qui pousse à l'état naturel dans les grands arbres à l'ombre du feuillage:elle va griller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:25

Merci les filles vous avez raison,j'ai regardé sur le net c'est une fausse couleur.
Zabou normalement il a la main verte mais c'est sa première orchidée.
Nadine,je vais lui transmettre,merci du conseil.ne t'excuse pas il y avait d'autres couleurs c'est l'ami en question qui a choisit la couleur comme il a flashé sur une bleue et bien j'ai pris une bleue,il y avait aussi des roses pétantes ,en y réfléchissant bien surement des fausses couleurs aussi...
Sinon il y avait des blanches et des jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:33

Non, les roses,ce sont des vraies, j'en ai plein du plus clair au plus foncé juqu'à bordeau ,avec des stries, des poids etc... :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:33

Heu, des pois mdr mes orchidées - Page 21 700593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: