Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 14 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 14 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 7:23

te prive pas Pily, et profite bien de tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:31

Magnifique!!! tes orchidée Pily.

La mienne les tige brunisse un peu plus chaque jour je désespère mes orchidées - Page 14 Larmes_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:50

Elle est très belle ton orchidée Pily! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:21

Ell est vraiment magnifique ton orchidée j'adore la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:42

Merci ;-) Ce sont de belles fleurs, que je n'aimais pas il y a qqs années, mais qu'on n'arrête pas de m'offrir car j'arrive bien à les garder et mon mari lui les adore !
T'inquiète pas pour les tiges Cloco, c'est normal quand les fleurs finissent. Oublie la dans un coin, mets lui une goutte d'eau de temps en temps et elle va refleurir quand tu t'y attendras le moin. Tant que les feuilles restent vertes, ta plante est vivante. Rachète en toi une autre, tu la mets à coté, dans un joli petit panier, comme cela celle qui a fini de fleurir se sentira moin seule ;-) et toi tu penseras qu'elles sont les deux en fleurs ;-))
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:56

Elle est vraiment belle ton orchidée Pily et il reste encore plein de boutons c'est chouette mes orchidées - Page 14 750747
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:30

Oui elle est très jolie.J en ai une que j ai eu en decembre pour mon annif et il reste encore 7 fleurs dessus.C est fou pour certaines comme elles tiennent longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:00

En tous cas, j'ai l'impression que les "vieilles" fleurissent plus longtemps que les jeunes... qui elles, ont poussé en serres avec des conditions bien spécifiques pour le démarrage et ensuite sont plus vulnérables quand elles sont à la maison et doivent s'adapter. Après elles adhèrent aux habitudes familiales... et c bon, fidèles commes nos petits loulous ;-)))

Dans mon cas, cette année que j'ai rempoté les "vieilles" elles ont pas fleuri ! on verra par la suite... elles sont restées 7 ans sans rempotage dans le même petit pot et donnaient des fleurs magnifiques... et là, que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:00

ola Pily!

ça faisait un bail que je ne t'avais pas lue!
tes fleurs sont superbes, effectivement!
moi je n'ai pas de fleurs, que des plantes vertes, envahissantes dans la maison! pour l'instant les fleurs ne m'attirent pas vraiment, mais comme tu dis, on change...

bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:51

Salut Laurence, j'ai toujours méga boulot entre mars et juin... mais ca y est, j'ai presque tout fini mes cours... alors me revoili, revoilà !
J'adoooore les fleurs ! Je suis plutôt main-verte que main-fleurs, mais bon... ;-) je m'en sors pas trop mal, par contre, j'aime pô le jardinage... mes orchidées - Page 14 118a9914

Holala Syl, depuis décembre et tu as encore des fleurs ?! C super ! bravo, je crois pas en avoir eu si longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:03

hé voila , je suis super heureuse.mOn zygopétalum qui est dehors depuis mai m a fait une tige florale.Maintenant j ai un dilemme.Fallait le mettre dehors pour provoquer une nouvelle floraison mais que faire ??La rentrer maintenant ou la laisser jusqu en septembre comme prévu à la porte?Je vais filer voir sur le web mais si qq sait , je suis preneuse.Sinon pour les phalénopsis ,bé toutes les plus anciennes sont à nouveau soit en fleur ou en train de faire de nouvelles hampes.J en ai rempoté une qui était tombée et elle refleurit.J ai par contre perdu ma miltonia elle est mourrussss
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:47

J'ai une phaléno qui reprend du poil de la bête après l'avoir bien oubliée. Elle a plein de "pousses" y compris en-dessous où elles passent entre les trous du pot. J'ai tutorisé une pousse mais je me demande s'il ne faudrait pas la rempoter ds un plus grand pot vu qu'il y a des "pousses" ds le bas aussi.
Et ces pousses ou tiges, c'est cela qu'on appelle des "keikis"?
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:10

alors les tatas orchidées, je rempote ou pas? mes orchidées - Page 14 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:30

Eu as des pousses florales qui passent par les trous?Ou ce sont des racines?
Un keiki,c'est un bébé orchidée qui pousse sur la tige défleurie quand il a 5cm de racines,tu le sépare de sa maman et tu le rempote

j'en ai eu un,je te mets la photo pour que tu voies


mes orchidées - Page 14 P1000110

Tu vois, au milieu de la tige,il y a des feuilles,le keiki...Il y en a un 2° audessus ma la photo est trop courte.
Maintenant, je l'ai replanté et la maman m'a refait une tige florale(tant qu'elle avait son bébé, elle n'en faisait plus)
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:31

Ce que j'ai , je pense que ce sont des tiges florales mais en fait ce sont p-ê des racines! Ce sont des longs machins verts un peu comme sur ta photo. Rhooo, je suis nulle. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:48

T'inquiète pas, j'ai fait la même erreur que toi car je suis archi-nulle en orchidée (et pour tout avouer pas fan du tout des fleurs trop sophistiquées esthétiquement parlant :, j'échange 100 lys contre une fleur des champs) :

j'avais il y a qq mois consciencieusement attaché à un tuteur des nouvelles racines qui montaient à la verticale.

Bon, au final comprenant mes faux-espoirs j'ai tout décroché, mes orchidées ne refleurissent jamais, j'en ai une qui est partie à la poubelle alors que les feuilles étaient parfaites, la seconde suivra un jour ou l'autre sauf si je trouve qq'un d'intéressé pour l'adopter (j'en prends soin, j'arrose, je mets de l'engrais et gnagnagna mais c'est pas ma copine et j'aime pas celle qui me l'a offerte...la future femme de mon père...voilà, vous savez tout, "Zabou, sa vie, ses fleurs" mes orchidées - Page 14 Invisio8 !)

Tout ça pour dire que tu peux faire toutes les boulettes que tu veux sur les orchidées sans complexe, je suis dans la place pour prouver qu'on peut toujours faire pire mes orchidées - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:19

mes orchidées - Page 14 Drole_gi
Mets-nous une photo,je te dirai...si ce sont des racines ou des tiges mes orchidées - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:39

Ah Zabou! ma soeur! mes orchidées - Page 14 Drole_gi
je suis la même, je garde ostensiblement ds ma sdb des orchidées qui n'ont plus de tiges et j'attends que ça pousse, l'espoir fait vivre!
Des fois, ça fonctionne, alors je suis tte fière! Mais y en a, je crois qu'il n'y a plus d'espoir!
L'autre fois, mon mari en avait renversé une et l'a mis, énervé, ds la poubelle! "ça suffit les expériences! t'as qu'à t'en racheter une! " mes orchidées - Page 14 Drole_gi Et ben, j'ai été la rechercher mes orchidées - Page 14 118a9914 et c'est celle-la qui fait des pousses ou des racines.
Je vais te faire des photos, Nadine, de mes concrétions d'orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:00

Demande à ton mari de renverser les autres et de les jeter à la poubelle, voir si ça marche mes orchidées - Page 14 Ptdr3ng2
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:38

mes orchidées - Page 14 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:10

mes orchidées - Page 14 700593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:43

un petit passage pour vous dire que mon orchodée refait deux belle pousse je suis super contente merci à tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:06

mes orchidées - Page 14 Bravo-ap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:11

Super!! :) Les miennes pas encore mais je crois que ça ne saurait tarder :)
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:54

Les miennes aussi font toutes des repousses et une a déjà bien fleuri :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: