Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 4 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 4 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:44

Généralement elles recherchent l'humidité... peut-être devrais-tu vaporiser légèrement autour car parfois durant l'hiver avec les radiateurs, l'air est plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:01

Je vais vaporiser plus souvent alors, merci.
Parce que là on dirait qu'elles font "le beau" pour avoir des croquettes alors qu'elles sont même pas carnivores mais plantouilles-nigodouilles ! mes orchidées - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:24

mes orchidées - Page 4 Icon_lol plein de racines est un signe de bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:27

mes orchidées - Page 4 Drole_gi j'imagine tes orchidées faisnat le beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:55

Il y a peut-être des bonnes odeurs dans la maison qui les fait se redresser pour capter ?! mes orchidées - Page 4 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:28

Coucou,j'ai invité mon frère à midi,aujourd'hui et devinez ce qu'il m'a apporté???
Oui,oui, une orchidée mes orchidées - Page 4 Invisio8
Elle est blanche,avec des rayures roses et le coeur rose mes orchidées - Page 4 Amour22 ,très beeelle mes orchidées - Page 4 Super_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:47

J imagine les racines gaaaaaaaarde à vous.HIHIHI.Je pense peut etre quye tu devrais envisager un rempotage en période de repos.Mais attention dans mon livre c est écrit qu il faut un pot à peine plus large ,elles aiment avoir les pieds serrés.C est normal qu elles aient des racines aériennes mais qd c est trop trop comme tu décris c est qu il n y a plus de place par dessous donc on doit rempoter.Je ne l ai jamais fait perso,je répète betement ce que j ai lu dans mon manuel de" la parfaite cultivatrice de phalaenopsis" mes orchidées - Page 4 333244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:36

Allons bon, pauvre orchidée trop serrée dans son pot ! Je vais pas rigoler à trouver un pot transparent plus grand, dans toutes les jardineries et chez les fleuristes ils ont un format de pot standard. Pas grave, je vais enfiler ma tenue de chevalier et partir à la quête du St-Graal pour phalae ! mes orchidées - Page 4 Icon_biggrin



Il est sympa ton frère Frimousse ! Ca mériterait bien une petite photo de la belle-aux-rayures-roses mes orchidées - Page 4 Icon_wink mes orchidées - Page 4 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:33

oui une jolie phto avec ses soeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:49

Effectivement Zabou, pas facile à trouver.
Moi, j'ai rempoté dans le même.... séparé les deux plans, enlevé la vieille terre, coupé les racines noires et flêtries et essayer de rempoter dans le même. Le prob c'est que je n'arrivais plus à mettre les 2 dedans ! mes orchidées - Page 4 22 finalement, ca me fait un pot de plus ! lol

Je veux bien voir la photo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:45

Oui moi aussi une photo mes orchidées - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:00

Quand je suis partie de chez Carrefour, les filles m'ont aussi offert des orchidée, c'est la 1re fois que j'en ai et je ne sais pas bien comment m'y prendre, je n'ai pas du tout la main verte! Sur le pot c'était écrit d'arroser une fois par semaine et, en fait, il faut tremper le pot dans l'eau pour que ça imbibe et puis on ne remettre dans le pot initial... pour le moment elles sont encore en vie :D mais je ne sais pas si je fais bien, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:57

Tu dois surtout faire attention à ce qu'elles ne trempent pas continuellement dans un fond d'eau.

Pour la photo, je la fais demain quand il fera jour, aujourd'hui, j'ai travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:59

perso je n ai pas la main verte DU TOUT !! mes orchidées - Page 4 O_shh_1
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 3:15

bein ca a l'air de marcher Annie, continues comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:29

jamais à moins d un m d une fenetre.En hiver elles peuvent avoir la lumière directe mais l été elles vont griller.Donc attention.Situation idéale , à l est ou à l ouest.Tu vas peut etre perdre des fleurs ou des boutons.C est rien , c est normal , c est le transport et le changement de t°.Si çà flétri ,tu coupes , le bouton ou la fleur qui fane.Comme dit Nadine , on baigne les orchidées mais elle doivent jamais rester mouillées au pied.Sinon çà pourris.De l engrais à orchidées en période de floraison une fois de tps en tps.Pour l arrosage , regarde au travers du pot.Si il y a des buées encore ,tu peux attendre pour un bain.c est comme les bichons , les orchidées c est une maladie , quand on en a une , on chope le virus et on fini avec plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:02

Je viens de me commander un livre sur les orchidées mes orchidées - Page 4 184420
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:05

ha tu vois , j te le dis que c est une maladie hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:13

syl a écrit:
c est comme les bichons , les orchidées c est une maladie , quand on en a une , on chope le virus et on fini avec plusieurs.

mes orchidées - Page 4 O_shh_1 Ne répète surtout pas ça à mon mari parce que je lui ai déjà fait le coup avec les furets dont on dit la même chose, on a 3 chiens, encore un chat après le décès des 3 autres, les souris de mon fils, j'en passe et des meilleures, là il demande le divorce direct !
mes orchidées - Page 4 Ptdr3ng2
Revenir en haut Aller en bas
Pily
Dépendant
Dépendant
Pily


Féminin Messages : 2321
Localisation : Genève
Type de chien : Bichon bolonais
Date d'inscription : 20/05/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:58

mes orchidées - Page 4 O_shh_1 rien de rien au mari ! mes orchidées - Page 4 118a9914
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:21

mes orchidées - Page 4 22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:23

mes orchidées - Page 4 680462 je ne pense pas me tromper en disant que l'orchidée doit être moins encombrante que les chiens, les chats, les furets... mes orchidées - Page 4 Drole_gi

Alors, vla la tite dernière...

mes orchidées - Page 4 P1000210

mes orchidées - Page 4 P1000211

Toute la famille en fleurs sauf une,la dernière qui fleurit qui est jaune et brune, une phaléno qui se prend pour une oncidium mes orchidées - Page 4 Icon_wink

mes orchidées - Page 4 P1000212
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:20

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mes orchidées - Page 4 Super_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:55

Bé dis-donc ! Tu as une jolie collec' !
Celles aux pétales nervurés sont magnifiques, ce sont les dernières arrivées je pense ?

mes orchidées - Page 4 Icon_wink C'est à cause de ça que je disais que mon mari allait demander le divorce :
syl a écrit:
c est comme les bichons , les orchidées c est une maladie , quand on en a une , on chope le virus et on fini avec plusieurs.
parce qu'effectivement, je pense qu'une orchidée de plus ou de moins ne lui fera ni chaud ni froid, par contre un 4ème chien là je crois qu'il pourrait râler ! (En même temps il est gaga de tous nos animaux et Scott ne fait pas exception lol)
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:59

Magnifiques tes orchidées Nadine mes orchidées - Page 4 Amour77
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: