Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! Mes p'tits plaisirs - Page 3 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes p'tits plaisirs

Aller en bas 
+10
Sylvia
muriel
jadors
Admin
danou
frimousse
Marinette
onde
floun41
minique
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:04

nous chatouille pas domi, ou on va venir pour de bon!!!



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Cachou11
merci à notre chère Nadine  :clindoeil:
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:33

Merci Danou pour l'adresse !!! Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469

Merci Domi !!! Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469 pour la cuisine ça va, mais pour les macarons j'ai pas encore essayé !!! donne moi ta recette , je vais voir ce que je peux faire car mon mari adore ça ... et si toute fois je réussi à les faire (car je sais que c'est très délicat) ça coutera moins chère !!! Mes p'tits plaisirs - Page 3 22 a la maison je n'ai que des gourmands de bonnes choses Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8

sinon promi comme le dit Danou si on passe par la Suisse on fais le détour par chez toi Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8 Mes p'tits plaisirs - Page 3 Ptdr3ng2

Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469 Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469 Mes p'tits plaisirs - Page 3 333244


Dernière édition par sylviane le Lun 7 Déc 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:07

Volontiers :D
Et pour la recette sitôt que j'ai un peu de temps, plutôt la semaine prochaine, je vous la met ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:08

oh lalala ...... quel régal! j essayerai aussi si tu mets la recette domi !! Mes p'tits plaisirs - Page 3 184420 c est trop trop bon !!!! je sens que mes petits gourmands vont se regaler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:21

Je viens seulement de voir ce post mais rien qu'à regarder ces superbes macarons et à vous lire toutes j'ai pris 3kg. Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8

Bravo à la cuisinière, ils ont l'air appétissant. Miiiiiaaaaaaaaaaaammmmmmmmmm!
Quand tu mettras la recette, j'essaierai. Je suis gourmande mais chut il faut pas le dire à ma balance !

P.S : bonne idée de petites douceurs pour les fêtes Mes p'tits plaisirs - Page 3 184420
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:13

ah voui ma dominouche mets nous la recettes, et les trucs de cuisiniere qui ne figurent jamais dans les livres, ainsi que le temps estimés pour la confection des macarons.... miam



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Cachou11
merci à notre chère Nadine  :clindoeil:
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
floun41
Accro
Accro
floun41


Féminin Sagittaire Dragon
Messages : 4044
Date de naissance : 19/12/1964
Localisation : Sologne
Type de chien : Bichons frisés Bergamote-3ans-Dorothée-2ans
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:18

Me suis arretée chez picard pour acheter des macarons Mes p'tits plaisirs - Page 3 Drole_gi

Mais suis convaincue qu'ils ne sont pas aussi bons que les tiens

AH gourmandise quand tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:01

floun41 a écrit:
Mais suis convaincue qu'ils ne sont pas aussi bons que les tiens


Oh je n'irais pas jusque-là mais merci Floun Mes p'tits plaisirs - Page 3 750747

Tu achètes les macarons à la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:12

picard c est bon c est vrai ...........mais bon ........quoi de meilleur que le "fait maison" !!!
on attend la recette domi !!
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
floun41
Accro
Accro
floun41


Féminin Sagittaire Dragon
Messages : 4044
Date de naissance : 19/12/1964
Localisation : Sologne
Type de chien : Bichons frisés Bergamote-3ans-Dorothée-2ans
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:13

AH non, j'avais ta photo dans la tête, comment veux tu que je reparte avec 1 seul macaron.

non, non, une boite de 16 Mes p'tits plaisirs - Page 3 Drole_gi
Entamée hier soir, puis dans la nuit, reveillée par dorothée qui commencait a enlever et devorer les decos de mon sapin.
1 ce matin et il ne m'en reste pas beaucoup, je vais surement les finir ce soir Mes p'tits plaisirs - Page 3 118a9914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:46

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Ptdr3ng2 quelle gourmande flo !!! je me vois dans ta description de la gourmandise ......on essaye de faire durer .........hihihi
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:21

floun41 a écrit:
AH non, j'avais ta photo dans la tête, comment veux tu que je reparte avec 1 seul macaron.

non, non, une boite de 16 Mes p'tits plaisirs - Page 3 Drole_gi
Entamée hier soir, puis dans la nuit, reveillée par dorothée qui commencait a enlever et devorer les decos de mon sapin.
1 ce matin et il ne m'en reste pas beaucoup, je vais surement les finir ce soir Mes p'tits plaisirs - Page 3 118a9914

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8 Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8


Oui promis Flo, la semaine prochaine je vous mets la recette et les explications de fabrication Mes p'tits plaisirs - Page 3 750747 .
Là jusqu'à dimanche, date de mon dernier marché de l'année, je passe mon temps dans ma chambre de couture Mes p'tits plaisirs - Page 3 Oups_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:27

courage ma domi!!



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Cachou11
merci à notre chère Nadine  :clindoeil:
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:00

tu nous fera voir tes créations domi ??? je sais que tu es tres douée !!! bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
floun41
Accro
Accro
floun41


Féminin Sagittaire Dragon
Messages : 4044
Date de naissance : 19/12/1964
Localisation : Sologne
Type de chien : Bichons frisés Bergamote-3ans-Dorothée-2ans
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:37

Mes p'tits plaisirs - Page 3 680462 il va falloir que je trouve une solution !

Je vais arreter de surveiller ce post, sinon je sens que je vais prendre des megas kilos.

pffff même pas possible, c'est comme faire des courses sans passer par le rayons des bonbons ou des gateaux.Mes p'tits plaisirs - Page 3 Oups_gif
bin moi je ne peux pas, donc non non je reviendrai regulierement voir si je vois la recette et temps pis pour les kilos Mes p'tits plaisirs - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:39

Hello Domi, pas de soucis, on ne te lâche pas et nous serons patientes pour avoir la recette des macarons mais aussi pour que tu nous montre tes autres talents. En attendent Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:59

Merci à toutes vous êtes vraiment trop sympa Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469

Floun je ne mettrai plus que des photos d'articles en couture....là au moins aucun risque pour la ligne Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:43

Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Cachou11
merci à notre chère Nadine  :clindoeil:
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
floun41
Accro
Accro
floun41


Féminin Sagittaire Dragon
Messages : 4044
Date de naissance : 19/12/1964
Localisation : Sologne
Type de chien : Bichons frisés Bergamote-3ans-Dorothée-2ans
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:11

non non Dominique au contraire continue, c'est tellement appetissant.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:39

Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:19

Chose promise, chose dûe.....avec mes excuses pour ce léger retard Mes p'tits plaisirs - Page 3 118a9914

MACARONS

Ingrédients de base, pour 28 à 32 macarons
3 blancs d’œufs
210 gr sucre glace
125 gr poudre d’amandes
30 gr sucre en poudre
Pour les macarons au chocolat ajouter 3 cuillères à soupe de cacao.
Pour les macarons aux pistaches, diminuer de moitié la poudre d’amandes en remplaçant par une moitié de pistaches finement mixées.
Colorants alimentaires rouge, vert, jaune
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mixer très finement le sucre glace et la poudre d’amandes. La finesse du mélange garantira des macarons réussis.
Monter les blancs en neige. Dès que le fouet laisse des marques commencer d’ajouter, en plusieurs fois, les 30 gr de sucre.
Dès que la masse tient fermement au fouet ajouter
- pour des macarons aux framboises : 40 gouttes colorant rouge
- pour des macarons aux pistaches : 20 à 30 gouttes colorant vert
- pour des macarons au chocolat : 20 gouttes colorant rouge et 5 de vert (ou plus selon le rendu)
Ne pas hésiter à bien forcer la couleur. En cuisant la teinte devient un peu plus claire.
L’étape suivant est la plus délicate.
Ajouter petit à petit le mélange sucre glace/poudre d’amandes aux blancs d’œufs.
Il faut vraiment prendre son temps pour ne pas les casser.
Mettre ensuite la masse dans une poche à douille avec une douille simple, sans nervure.
Préparer des feuilles de papier sulfurisé sur une table.
Dresser des petits dômes en évitant de poser la douille sur le papier et en l’inclinant.
La masse s’étale au début et comme les macarons doivent avoir environ 2 cm de diamètre, le mieux est d’en faire un et de rectifier la quantité pour les suivants.
En cuisant les macarons lèvent mais ne changent plus beaucoup en diamètre. Attention tout de même de laisser un espace entre chaque.
Il faut maintenant les laisser « croûter » (sécher) durant quelques heures. L’idéal est de les préparer le matin et de les cuire l’après-midi.
Préchauffer le four et cuire les macarons environ 13 minutes à 150°, sans laisser la porte ouverte comme il est conseillé quelques fois. J’ai trouvé que cela n’amenait rien, au contraire.
Pour parvenir à les décoller il vaut mieux les laisser refroidir et ensuite passer un couteau très fin ou une spatule de pâtissier en inox entre le papier et le macaron.
Préparer les garnitures suivantes, le matin pour qu’elles durcissent.
Macarons au chocolat : Faire fondre 120 gr de chocolat (teneur en cacao selon les goûts), 80 gr beurre, une cuillère à soupe de crème fraîche.
Macarons aux framboises : Mixer 200 gr de framboises. Ajouter 25 gr sucre et 20 gr de Vitepris (gélifiant)
(Il est possible également de les fourrer avec de la confiture, mais à mon avis c’est moins bon).
Macarons aux pistaches : Mixer 110 gr de pistaches (pelées et non salées), 90 gr sucre glace. Ajouter 60 gr de beurre ramolli et mixer pour former une pâte.

Coller deux à deux les macarons avec les différentes masses.
Il est possible de congeler les coques, sans garniture et de les terminer au moment voulu.
Les macarons sont de toute manière bien meilleurs un ou deux jours après leur réalisation.
Pour autant qu’on arrive se retenir d’en manger Mes p'tits plaisirs - Page 3 Invisio8
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:32

Et voici mes premières confections Tilda Mes p'tits plaisirs - Page 3 Amour22

Le Père Noël et la Mère Noël :D

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Tilda_13

Et trois petits dormeurs :



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Tilda_14
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Tilda_15
Mes p'tits plaisirs - Page 3 Tilda_16
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:19

minique ELLE EST SUPER , elle cuisine , elle coud , elle nous ecoute qd çà va pas , elle est gentille , sage et a toujours un gentil mot pour chacun.Et vla maintenant qu elle fait des bonhommes de noel.....MOi je la remet à une bonne fée.La fée clochette de notre fofo.On t adore ma minique Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:54

Mes p'tits plaisirs - Page 3 118a9914 Tu me touches beaucoup Syl, tes mots m'ont émue 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:55

bé c est vrai t es une petite fée clochette Mes p'tits plaisirs - Page 3 793469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits plaisirs   Mes p'tits plaisirs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tits plaisirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les digiscrap de Floun
» y aplus les ptits carrés.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: