Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:26

coucou !



on m'a offert hier une plante magnifique : un newbiscus mauvelous qui fait des fleurs grosses comme des assiettes (plus de 20cm de diamètres)



j'ai été voir sur le net, vu qu'elles étaient rustiques au grand froid (-15°C)

mais je suis incapable de trouver les infos sur le lieu de plantation (ombre/mi-ombre/soleil) ni sur l'arrosage (sauf en gros qu'il faut garder la terre humide avec un bon drainage mais c'est vague)



si qq'un connaît et a des infos, ça m'aiderait à décider si je le garde en pot ou si je le plante (tard dans la saison je trouve, là aussi si vous avez un avis) et même en pot où le mettre tant que je le laisse dehors (soleil ou ombre)



je vous mets une photo de la plante

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Newbis10



tous vos conseils sont les bienvenus, cette plante me plait beaucoup et j'aimerais bien la conserver longtempsNewbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  94497
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:48

j'ai reçu la même il y à un an et demi et je peux t'assurer que c'est une plante très résistante. la mienne est restée en pot tout l'hiver et quasi sans soins mais à l'abri des vents. Au printemps, j'ai couper toutes les tiges à ras de la terre, elle à repoussé et est en boutons à ce jour. Elles est au soleil du matin et reçoit de l'eau 2 fois par semaine. je compare sa résistance à celles des géraniums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:29

Tu l'as gardé en pot l'hiver dehors ?

Tu l'avais rempotée au préalable ?

Si oui avec quel type de terre ?



J'ai finalement trouvé qu'aux beaux jours elle préférait être plein soleil, ce n'est donc pas impératif et soleil mi-journée serait suffisant ?



Merci beaucoup pour tes infos, ça me ferait vraiment de la peine de perdre, j'ai craqué pour elle !



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  333244
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:38

Je l'ai laissé en pot dehors à l'abri du vent avec un voile d'hivernage. Mais ici au Périgord Il ne gèle pour ainsi dire pas.
Je l'avais rempoté fin septembre si je me souviens bien
la terre utilisée, je ne m'en souviens plus, c'est mon mari qui me fourni la terre
Voici un lien qui me paraît bien :
http://www.1jardin2plantes.info/photos/hibiscus-moscheutos-pourpre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:46

le bon lien est http://www.1jardin2plantes.info/
Tu vas dans plantes puis sur l'alphabet et tu recherche la photo de
l' hibiscus moscheutos


[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:18

Bonnes infos merci !

Je vais la laisser en pot et la rentrerai pour l'hiver dans la cabane de jardin qui est sans chauffage et avec de la lumière douce du jour tout de même.

Par contre ma fleur est bien une Mauvelous et pas une Moscheutos, ceci étant l'entretien semble très similaire.Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  94497
Revenir en haut Aller en bas
onde
Hyper actif
Hyper actif
onde


Féminin Lion Cochon
Messages : 1494
Date de naissance : 02/08/1959
Localisation : loiret
Type de chien : bichon frisé
Date d'inscription : 17/01/2009

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:44





Vendredi j'ai acheté un hibiscus des marais couleur rouge fuschia, j'ai l'impression que c'est la même plante. On m'a dit de le rentrer l'hiver (dans véranda) et de maintenir la terre humide :flower:

Je n'en ai jamais vu en France qui pousse à l'extérieur, en Louisiane oui :D
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:17

C'est ce que j'allais dire:on dirait un hibiscus géant!

Pour ce qui est de l'hibiscus, c'est plein soleil ou mi-ombre mais hors gel l'hiver comme le laurier -rose seul hibiscus syriacus est rustique;
Et au niveau de l'arrosage, c'est un ivrogne! :clindoeil:


Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:30

c'est une sorte d'hibiscus, le Newbiscus, et il est rustique aussi : écrit en gros sur la carte informative plantée dans le pot : rustique et supporte jusqu'à -15°C.

Oui, j'ai vu qu'il était gourmand en eau çui-là aussiNewbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  700593



Merci-merci de m'avoir aidéeNewbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  347380
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:25

Ouaih mais méfies-toi quand même car ça me paraît trop beau pour être vrai :clindoeil: Une si belle plante qui ne gèle pas...
Mets-le à l'abri des courants d'air protégé par d'autres plantes :clindoeil:


Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Printe11
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:30

Elle est vraiment superbe cette plante Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  404113
Je pourrais bien craquer pour en acheter une l'année prochaine...... Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Amour21
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:11

On me l'a offerte en boutons, je l'ai arrosée hier soir et cette nuit j'ait fait une nuit blanche pour attendre mon aînée, son mari et leurs filles qui arrivaient de Marseille en voiture : j'ai pu voir éclore toutes les fleurs en quelques heures : elles sont ENOOOOOORMES !
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:26

une photo une photo une photo.....
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:50

Aaaaahhhhhh je suis vraiment contente pour toi ma Zabou Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  184420
T'imaginer avec tes petites-filles ce n'est que du bonheur Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Amour21
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:59

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Newbis12



voilà la belle !



Oui Minique, c'est génial !Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  184420
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:24

Ah oui, elle est grandiose! Rien à voir avec la mienne donc les fleurs sont moitié moins grandes. c'est vrai que c'est superbe! Chouchoute la bien.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:39

Maaaaaaaaaaaaaarvelous!!! Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Super_gi


Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:52

Oui très grandes Nicole : du diamètre d'une assiette normale, pas à dessert quoi. Limite monstrueuses d'ailleurs les boutons sont effrayants aussiNewbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  700593
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:55

C'est vrai qu'elles font un peu plantes "cannibales" Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Invisio8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 3:30

Tu m'étonnes !! mais en fait non, elles sont inoffensivesNewbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide    Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbiscus Mauvelous - besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide à tous !
» et voici l'équipe de votre forum
» Comment aider votre chien à supporter la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: