Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! mes orchidées - Page 20 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements mes orchidées - Page 20 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+5
Marinette
jadors
frimousse
danou
minique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:14

mes orchidées - Page 20 22
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:33

mes orchidées - Page 20 Super_gi mes orchidées - Page 20 700593
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:27

bon ben mon zygomachin chose, il perd ses fleurs, mes orchidées - Page 20 798688 pourtant il me semble que je fais comme il faut. C'est difficile de voir pr l'arrosage avec le pot pas transparent mais c'est humide en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
minique
moderatrice
minique


Féminin Poissons Coq
Messages : 9204
Date de naissance : 25/02/1957
Localisation : Cernier (NE) Suisse
Type de chien : Havanais noir/blanc
Date d'inscription : 01/02/2007

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:58

Oh ben mince :scratch:
Espérons qu'une pro passe par là pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://creadecos.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:41

Frimousse ou SYL viendront sans doute à la rescousse du "zygomatique" mes orchidées - Page 20 700593
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:51

:lol: il a pas perdu ttes ses fleurs heureusement mais elles flétrissent et tombent et je trouve que c'est tôt, ça fait même pas un mois que je l'ai! mes orchidées - Page 20 318162
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:42

Tu l'as peut-être trop arrosé?
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:49

mais non, je ne pense pas, enfin je ne sais plus, moi! j'ai vaporisé sur le dessus comme disait Syl, car la terre qud on mettait le doigt était sèche. Et arrosage/10 jrs;
Je l'ai reculé aussi car porte fenêtre cuisine à proximité donc ouverture donc coup de froid assuré
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:53

Il faudrait savoir d'abord ce que c'est comme orchidée car si c'est une orchidée terrestre, elle ne se cultive pas comme une phaléno..;
Je me souviens plus, tu avais mis une photo?
Maintenant, une fois que les fleurs ont commencé à tomber, c'est trop tard même si tu corrige l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:22

Si les fleurs sont tombées , comme dit Frimousse , çà peut etre un coup de chaud ou un coup de froid.Pas de courants d air, elles ont horreur de çà.Mais bon c est pas grave , çà repoussera t en fait pas.Si c est un phalé ne pas psiiter entre deux arrosage , c est juste celles à pseudos bulbe ou il faut humidifier le substrat.Attention, très peu , trop d eau egal pourriture des racines!C est là tte la difficulté, garder humide mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:27

Oui çà y est j ai pris en cour c est un zygopétalum .ca doit etre humide par dessous effectivement...Ca sent bon le matin le zygo , c est une des rares qui soit parfumée.Hélas , les fleurs durent pas très longtemps , pas comme le phalo ou une fleur peur durer un mois voir plus.Le courant d air ne doit pas etre un prob en soi vu que au beau temps c est dehors.Mais le chaud , froid ....L air à7° sur la plante à 20° çà le fait pas trop...Mais les fleurs restent une semaines et commencent à faner...Enfin chez moi , çà se passe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:51

Les phalénos, les fleurs durent au moins deux mois,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:26

Oui effectivement pour les phalo mais pas toutes , j en ai une blanche à ptits pois roses, j te la montrerais qd tu viendras.Celle là ,elle dure bien trois mois, c est ma plus jolie , je l adore..Par contre j en ai une ou deux , un petit mois.Tu sais pourquoi ?Moi je ne sais pas , c est une variété de phalo diffèrente à mo avis.Pourtant placées au meme endroit...Ces fleurs sont fascinantes.Nadine qd tu viendras , tu verras ,tu me donneras ton avis.J ai une pousse sur un oeil mais pas comme d hab , çà fait pas vraiment une tige.Ce serait pas un bb(keiki).Je n en ai jamais eu des keiki , ce sera une première pour moi.J ai hate que çà sorte plus pour voir ce que c est que çà....Le keki, il pousse ou ,sur un oeil comme une tige?
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:40

frimousse a écrit:
Il faudrait savoir d'abord ce que c'est comme orchidée car si c'est une orchidée terrestre, elle ne se cultive pas comme une phaléno..;
Je me souviens plus, tu avais mis une photo?
Maintenant, une fois que les fleurs ont commencé à tomber, c'est trop tard même si tu corrige l'erreur!

oui, j'ai mis une photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:47

Si chez Syl, ça fane aussi, ça me rassure, je crains tjrs d'avoir fait une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:18

C est pas un zygo , j ai été voir en arrière.C est un dendobrium je pense,j ai trouvé un lien pour t aider parceque je n en ai pas de cette espèce là.je ne connais pas cette sorte là.
http://www.planet-orchid.net/espace_culture/Dendrobium.htm
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:59

Oui, syl, le keiki pousse sur un oeil comme une tige secondaire
Effectivement, ce n'est pas un zygo mais il y a tellement d'hybrides maintenant que c'est parfois dure de mettre un nom sur la plante si on n'a pas reçu l'étiquette avec mes orchidées - Page 20 700593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:24

Keskecédonkeu le keiki ?
Gooooogle !!!viens à mon aiiide !
ah d'accord : la croissance d'un rejet !

y a même un site qui explique en images et texte comment le séparer
http://www.martine-orchids-garden.com/article-11838295.html
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:08

comment ça c'est pas un zygo! :lol: dendo brium, vla aut chose! je vais aller voir le lien....
mes orchidées - Page 20 750747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:50

non zygopétalum c est pas çà ,c est ko ot chozzze.Mdr.J ai été voir les photos en arrière hier.C est par les tiges que j pense que c est un dendo, le zygo , c est des bulbes.
Sur deux jours çà a encore évolué , oui oui c est des tites feuilles et pas une tige qui pousse sur l oeil Nadine.Alors explique tu coupes quand y a des racines alors et tu empotes?Le mr de la serre dont tu parlais , quand j avais parlé avec à l expo , il m avait parlé d un substrat spécial pour aider à faire des racines.Tu utilises çà?C est un peu comme un substrat hopital m avait il dit.On le voit sur l image sur le lien à Scott.On utilise çà pour les plantes qui ont été malades ou dont les racines en ont pris un coup avant de rempoter , on met là dedans et çà fait des racines...Tu sais ou je peux en trouver? Sinon à la serre de ce monsieur.Je pense que je vais virer un coup par chez lui un de ces 4...
Un keiki , Scott c est un bb orchidée , j vais etre mamyyyyyyy ma fille orchidée est en cloque.HIHIHIHI.


Dernière édition par syl le Ven 4 Mar 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:14

Je viens d aller voir le lien de scott.Il y a une démo de rempotage ,c est ainsi que je fais aussi.Sauf que je comprend pas pq elle recoupe la hampe une deuxième fois...Moi j aurai laissée au moins deux yeux.Oui pour précision , je fais ainsi mais avec juste un peu plus de délicatesse.Zavez pas vu comment elle fait çà?On dirait une brute avec ses paluches et ses gestes brusques , j ai mal à la place de la plante, pauvre plante. mes orchidées - Page 20 Ptdr3ng2 Moi j en arrive meme à leur parler.Quand j ai vu le keiki , j ai poussé un cri ,hiiiiiiiiiiiiii.Philippe me dit , kes t as?Mon orchidée me fait un keiki .Un quoi?????Un keki , elle est enceinte quoi...N immmmmmporte quoi.Mdr mes orchidées - Page 20 700593
Revenir en haut Aller en bas
XIRA
Accro
Accro
XIRA


Féminin Verseau Rat
Messages : 4526
Date de naissance : 06/02/1960
Localisation : Belgique
Type de chien : Enzo el chico el loco bichon frisé
Date d'inscription : 28/08/2009

mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:25

Sacré mamy keiki! :lol:

oui, c'est un dindo et pas un zygo, quel dindo, ça c'est autre chose, il y a tellement de sortes, pas un dindophaléno en tt cas. Ca serait ptêt bien un nobile bien que le mien il a des fleurs un peu partout sur les tiges et pas concentrées au-dessus.
Je lis que c'est dendro mais plus facile à retenir dindo! mes orchidées - Page 20 Drole_gi

d'après les expli, j'aurais pas fait trop de conneries, si ça tombe pas assez d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:35

j en ai pas une comme çà...Ha hannnnnnnn...... Chouchouuuuuuuuuuuu , vient voir kelleest bellelafleuràxiraaaaaaaaa:414671: HIHIHI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:36

J'ai mis le lien que j'avais trouvé SYL sans trop regarder dans le détail, je savais pas que c'était une mauvaise sage-femme la dame mes orchidées - Page 20 Drole_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:40

haaaaa je ne pense pas qu elle est mauvaise, dans ce cas je le suis autant parceque je fais comme elle.C est quand je vois la délicatesse avec laquelle elle enlève le vieux substrat des racines.Nadine et moi ,on s casse le tuuuut à justement faire gaffe de rien amocher.Soit en mouillant pour ramollir ,soit en prenant limite une pince à épiler.J y vais au pique à brochettes si des morceaux sont collés aux racines pour limiter les blessures.La dame ,elle ,elle y va hein .Viens ici que j te dépote ma ptite ,viens voir mémé,alléééééééééééé, vas y que j t enlève tout avec la délicatesse d un bucheron. mes orchidées - Page 20 A115 J étais là" aieee ee iiiiiiie , ouiiiiiille".Mdr. mes orchidées - Page 20 700593
Mais sinon ,c est très chouette comme lien , on peut ainsi avoir la démo de ce qu on expliquait plus haut... mes orchidées - Page 20 Super_gi Alors les filles à vos pots , votre substrat et sécateur, rempotons , yahouuuuuu.Mais douuuuuucement , avec délicatesse et douceur, pour pas blesser la demoiselle. mes orchidées - Page 20 347380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidées suisses :-)
» bébétes sur mes orchidées
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: