Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une de mes passions : le graphisme

Aller en bas 
+18
minique
mahina
ode Lam
nath94
danou
chantdifferente
sylviane
Céline
nathvero
Corinne 51
lavieestbelle
Tagitte
schtoupsy
jadors
Gaughin
Marinette
frimousse
Violette62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tagitte
Hyper actif
Hyper actif
Tagitte


Féminin Poissons Chien
Messages : 1718
Date de naissance : 01/03/1958
Localisation : Belgique Dour
Type de chien : Bichon frisé
Date d'inscription : 03/09/2014

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:15

Oui peut être mais j'ai suivi des cours gratuits par internet, il y avait des devoirs qui était corrigés... Et cela me plaisait bien. J'aime bien suivre des tutoriels mais pas évident quand on veut inventer.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:20

Ah ok, tu as suivi des cours.
Parce que photofiltre est facile en suivnt les tutos qui se trouvent sur le net par contre photoshop, il m'avalait toutes mes photos,lol
Revenir en haut Aller en bas
Tagitte
Hyper actif
Hyper actif
Tagitte


Féminin Poissons Chien
Messages : 1718
Date de naissance : 01/03/1958
Localisation : Belgique Dour
Type de chien : Bichon frisé
Date d'inscription : 03/09/2014

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:45

Je suivais des cours Avec le forum Janaly,mais maintenant il y a encré les tutoriel mais plus de corrections et d'aide.  Mais maintenant je suis tant à autres des cours avec " violine". Mais je fais aussi par moi même avec ce que je trouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:13

Brigitte, super si tu nous rejoins, mignonne ta petite création avec ta pépette, bien sûr tu as bien fait de prendre le masque il est là pour ça.

Nadine j'utilise aussi Paint shop pro là je suis au X8, quelquefois j'utilise aussi Photoshop CS5 c'est un logiciel professionnel on fait des choses extraordinaires avec mais c'est très très compliqué, je préfère Paint Shop pro qui est compliqué aussi par rapport à Photofiltre, mais il est plus complet.

Pour l'effet sur le chiot whip c'est avec un filtre FM Tile Tool Blend Emboss, j'utilise souvent ce filtre pour donner du relief.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:42

Ca donne bien en effet, Violette, je suppose que ce filtre n'est pas prévu pour photofiltre?
j'ai déjà essayé de mettre un effet peinture" sur les bichons que j'utilise pour la déco du forum mais ça ne donne pas de beaux résultats, c'est "trop" tandis qu'ici, c'est beaucoup plus fin.J'avais essayé aussi en durcissant la photo mais ce n'est pas top non plus, ça ne donne pas le même effet que sur ton montage...
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:20

je n''arrive pas bien à vous suivre, mais juste une chose à dire, en fait 2 !  bravo pour tout ce que vous faites!
merci de nous en faire profiter ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:55

Nadine, je ne sais pas si il fonctionne avec photofiltre il faut que j'allume mon portable pour le savoir.

Mais voici un lien où tu peux le télécharger, il y a plein de filtres et de masques aussi, le mieux est d'essayer car je pense qu'il devrait fonctionner c'est un filtre courant.



http://chez-ritou.fr/Graphisme/filtrepsp/accueil_filtres.php
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:56

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 3797891924 Danou, tu nous rejoindras peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
danou
administratrice
administratrice
danou


Féminin Balance Tigre
Messages : 23736
Date de naissance : 01/10/1962
Localisation : paris
Type de chien : bichon havanais cachou
Date d'inscription : 10/03/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:03

oui ça me fait envie .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/ishai-cachou
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:05

Merci beaucoup pour le lien, violette , je vais aller voir et l'essayer dans photofiltre.
J'avais chargé plein de masques sur le net mais en tapant simplement "masques pour photofiltre" et je me suis rendue compte hier que certains ne fontionnaient pas! Il va falloi rque je les essie tous et que je fasse un tri ...
Oui, ce serait bien que tu t'y mette, Danou ,quand tu aura un peu plus de temps pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:57

Nadine, les masques qui ne fonctionnent pas ont sans doute une extension que photomasque ne prend pas en charge, s'ils te plaisent le mieux est de les ouvrir dans ton photofiltre et les enregistrer en .jpg là cela devrait fonctionner.
Il y a tellement d'extension que c'est un vrai casse tête chinois et il faudrait un tas de logiciels pour les ouvrir tous.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:29

Donc, je les ouvre dans photofiltre et je les enregistre en jpeg dans la réserve de masque? ou je les utilise directement comme un calque?
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 7:03

Je pense que le plus simple est de les enregistrer en jpg, si tu as créé un dossier photofiltre tu peux les mettre dedans afin de ne pas surcharger ton logiciel, et j'ai vu aussi que dans la réserve de masques photofiltre ils étaient en .gif donc cette extension doit fonctionner aussi.
As tu réussi à faire fonctionner le filtre "Fm tiles tool" ?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 9:41

Oui, j'ai un dossier fournitures pour photofiltre, j'essaierai de les mettre en gif, alors.
Je n'ai pas encore essayé le filtre "Fm tiles tool"  pas encore eu le temps, ici nous finalisons la déco d'automne du forum avec Corinne mais ensuite j'essaierai, promis.
En tous cas, merci pour tes réponses rapides et ton implication, Violette!
J'ai suggéré à Corinne qui aime beaucoup le graphisme aussi de nous rejoindre sur ton post :D
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:29

Oui bien sûr ce serait bien que Corinne nous rejoigne, elle se débrouille aussi très bien.
Il ne faut pas hésiter à me contacter, même en MP si vous voulez.

C'est sûr aussi que le site de Papy est une mine d'or pour photofiltre, je me suis rendue compte qu'en faite c'était le mari de la personne qui donne des cours pour Paint shop pro sur le forum de graphisme où je suis inscrite, cela fait donc un couple d'enfer dans le graphisme et ils aident beaucoup les autres, des personnes très dévouées et qui ne demandent rien en échange. A l'heure actuelle où le monde est régenté par l'argent on ne rencontre plus beaucoup de personnes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:57

Oui, effet, tu as raison et les tuto sont très bien expliqués, j'ose à peine imaginer le temps que ça leur a pris à écrire tout ça!

Je suis occupée à essayer ton masque avec 3 photos différentes dedans et je coince déjà dès le départ : comment fais-tu pour placer les trois photos? Car moi, je si j'ouvre le masque, il se positionne sur un photo (ouverte avant) mais ensuite??? Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 306297008
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:02

Nadine il faut utiliser la baguette magique et cliquer dans chaque cadre, un à la fois et positionner photo par photo.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:27

Ah ok, merci, violette!

Mais alors, je n'ouvre pas le cadre avec photomask,si?
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:32

Si j'ai bien compris ta question ce n'est pas sûr, tu dois déjà avoir fait ton masque avec photomasque et ensuite cliquer avec la baguette magique dans tes petits cadres. J'avais essayé hier ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:46

Qu'entends -tu par fait ton masque, je pense qu'une chose m'échappe avec les masques ...
Pour pouvoir ouvrir photomasque, je dois avoir ouvert un fichier quelconque (photo) ,le masque vient automatiquement se position sur la photo, ensuite, je peux choisir un mode couleur, motif ou transparence et modifier le % e transparence en mode couleur ou motif puis, je clique sur ok.
Et ensuite? c'est là que je clique avec la baguette magique dans les petits rectangles et je fait un copier-collé d'une autre photo?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 51
administratrice
administratrice
Corinne 51


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 6879
Date de naissance : 20/11/1966
Localisation : 77
Type de chien : Bichons maltais
Date d'inscription : 23/05/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:58

Voilà, je me demande comment j'ai pu passer à coté, mais mieux vaut tard que jamais...
J'ai pris connaissance de ce post et sincèrement je le trouve très intéressant, et très enrichissant pour nous...
C'est vraiment très gentil Violette de nous faire partager ta passion et de nous l'enseigner... 
Tes créations sont vraiment très abouties et d'une grande finesse...

Je suis d'accord, les tuto de papy sont excellents, c'est Nadine qui me les a conseillé et je m'y rend régulièrement, c'est une vraie mine d'or pour l'utilisation de photofiltre.

Mais je t'avouerais que pouvoir discuter avec une  "pro du graphisme", qui nous fait bénéficier de son expérience et de ses conseils est encore mieux...

Alors voilà je voudrais essayer un template, en aurais-tu un à me conseiller Violette, qui ne serait pas trop compliqué.
Et me dire comment tu pratiques exactement, tu le met en fond et tu travailles dessus en le respectant scrupuleusement... car j'ai vu tes templates et tes compositions finales mais la façon dont tu passes de l'un à l'autre je ne sais pas trop ...

En tout cas encore toutes mes félicitations pour tes réalisations et je t'assure que je craque chaque fois que je voie le regard de tes whippets, ils sont magnifiques tes loulous et ont un regard ...  Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 404113 au risque de me répéter car il me semble en avoir déjà parlé lorsque tu nous les a présenté...  :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
administratrice
administratrice
frimousse


Féminin Verseau Chèvre
Messages : 22231
Date de naissance : 14/02/1955
Localisation : belgique,sivry
Type de chien : bichons frisés
Date d'inscription : 26/02/2008

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:15

voilà! j'ai trouvé :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:19

Nadine cela dépend de ce que tu veux faire, si tu veux mettre ton masque sur une photo tu procèdes comme tu expliques, mais si tu veux faire une composition, tu fais d'abord un fond ensuite ton masque et ensuite si tu veux mettre des photos dans les petits cadres tu cliques avec la baguette magique, ou aussi un fond différent dans les petits cadres et des tubes le choix est infini. Dis moi si tu y arrives.
Attention que tes images ne soient pas déformées en mettant dans la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Violette62
Hyper actif
Hyper actif
Violette62


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1011
Date de naissance : 15/11/1944
Localisation : Calais
Type de chien : Bichon frisé - Whippets
Date d'inscription : 10/08/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:21

Bon je vois que tu as trouvé  Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 1935917556 refais le plusieurs fois ainsi tu vas l'enregistrer dans ton cerveau et tu le feras machinalement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 51
administratrice
administratrice
Corinne 51


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 6879
Date de naissance : 20/11/1966
Localisation : 77
Type de chien : Bichons maltais
Date d'inscription : 23/05/2012

Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:33

Oui moi aussi les photomasque je les utilisais comme toi Nadine et à vrai dire la baguette magique je ne l'utilise pas trop car je ne la maîtrise pas vraiment, je vais tenter la baguette aussi ...  :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes passions : le graphisme    Une de mes passions : le graphisme  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes passions : le graphisme
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une de mes passions : le graphisme
» Mes passions
» mes passions
» les passions de Joce.
» Les passions de GG et Mymy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: