Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! La danse et les ballets 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements La danse et les ballets Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La danse et les ballets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:16

Alors voila, cela a déjà été évoqué mais je n'ose pas beaucoup en parler à la base car les gens ont en générale une idée erronnée de ma passion.
Alors voila, ma passion c'est la danse et les ballets.

Depuis toute petite j'ai aimé le classique: 18 ans de piano (jamais poussée par mes parents pour en faire, c'est moi qui ait voulu) et plusieurs années de danse classique au conservatoire. J'ai malheureusement arrêté car le conservatoire m'a un peu écoeurée de la danse (trop rigide).

Depuis, j'ai repris la danse mais le modern'Jazz. C'est en fait un mélange entre la danse classique et la danse contemporaine (les choré à la télé, les chorés de la série un, dos, tres). J'adore car la base classique est là: fouettés, pas de bourrés, pirouettes,... mais cela bouge plus. Apparemment l'an prochain je passe en avancé. Je suis trooop contente :yeah: .

Mon rêve (je ne sais pas si cela se réalisera mais en tout cas je vais essayer): faire des compétitions où il n'y a pas de limite d'âge et intégrer un jour une compagnie de danse amatrice!
J'adore la scène, j'adore danser. Sur le parquet, j'oublie tout, je me laisse aller, portée par la musique.

L'an prochain je reprends aussi le classique. J'ai hâte de remonter sur pointes :D mais je ne laisserai pas tomber le modern'jazz pour autant!!

Evidemment j'adore aussi les ballets. J'y vais régulièrement, c'est tellement beau. (et pas cher à Bordeaux pour les étudiants!!)

Je vous enverrai des photos que j'aime tout particulièrement quand j'aurai plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:13

Je te souhaite d'arriver à concrétiser ton rêve d'intégrer une troupe de danseurs amateurs et de te faire plaisir sur scène ! La danse et les ballets 750747

Moi aussi j'ai fait du classique pendant toute ma jeunesse, ma fille aînée a fait comme toi : classique puis a bifurqué sur le modern'jazz, ma p'tite dernière fait du Modern'Jazz depuis plusieurs années, c'est une bonne école pour apprendre à coordonner ses mouvements, à travailler en équipe pour que les choré soient harmonieuses comme s'il n'y avait qu'un cerveau pour X paires de jambes et de bras, avoir un joli maintien, s'amuser tout en faisant du sport La danse et les ballets 931526




Ce qu'il y a de sûr c'est que tu as visiblement la passion, l'ambition, le don et en plus le physique pour y arriver....en fait il ne te manque rien La danse et les ballets 184420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:46

Mais elle est bien ta passion Stef! Moi perso, j'ai pas la silhouette d'une danseuse mais c'est sympa la danse! Et comme le dit Zabou, je pense que la danse y'a pas mieux pour faire du sport tout en s'amusant! :)

Je te souhaite aussi d'intégrer une compagnie amateur si c'est ce que tu souhaites, faut pas hésiter fonce! La danse et les ballets Super_gi

La danse et les ballets 793469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:30

Bé pq t es génée de parler de ta passion?M enfffin! :) On a un petit rat sur passion c est cool çà.Je trouve çà magnifique , je n ai jamais jamais fait de danse mais j adore regarder les ballets classiques quand il y en a à la télé.Dans mon trou du poet du monde , il n y a pas de théatre ou passent des ballets.Dommage,j aimerai en voir en vrai.C est sublime.Alors éclate toi , vis ta passion à fond et peut etre que le petit rat deviendra une petite étoile.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:03

Merci les amies :D La danse et les ballets 793469 Alors, c'est vrai que beaucoup de personnes pense que la danse c'est cul-cul alors que dans la réalité ce n'est pas tout à fait ça.

Annie, en amateur, il n'y a pas réellement de physique de danseuse. Et des personnes n'ayant parfois pas le physique y arrive mieux que les autres! Alors... Cependant, dans les concours, ils tiennent compte du physique qui est un critère de notation. Donc là, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:14

Non mais c'est que je me vois mal en legging, tutu et tout le truc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Edan
moderatrice
Edan


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 5434
Date de naissance : 23/03/1967
Localisation : hauts de seine
Type de chien : bichon maltais
Date d'inscription : 23/04/2010

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:52

Perso je ne trouve pas ta passion "cucul" du tout, c'est si beau la danse. Je te souhaite aussi de réaliser ton rêve mais d'après ce que tu écris tu devrais y arriver. On dirait presque une vocation :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:12

moi je trouve ça super aussi comme passion! et puis tant qu'on aime, on s'en fout des autres ;p
j'aimerais bien assister à un ballet aussi! j'ai vu dernièrement le film "Black swan" et j'ai littéralement adoré!!!
tous mes souhaits de réussite à toi! j'espère que ton rêve se réalisera ^^ la vie est faite pour ça La danse et les ballets Amour22
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:56

J'ai été professionnelle de danse rythmique méthode Jacques Dalcroze. Malheureusement j'ai dû abandonner pour cause de santé. Plus tard j'ai fait plusieurs années de modern jazz et je crois que j'aimais encore plus que la danse rythmique. De nouveaux problèmes de santé et re abandon. bien des années, des kilos et des rides de plus, j'ai entrepris la danse country avec mon mari. Je ne suis pas nostalgique de mes jeunes années car chaque âge à ses avantages et ses inconvénients mais cependant pour ce qui est de la danse, j'ai un petit pincement au cœur quand j'y pense.
Stéfy, surtout n'ai pas honte et lance toi à fond dans cette passion. La danse est un art qui permet l'expression non seulement du corps mais de l'âme et je te souhaite de réaliser tous tes rêves et un épanouissement total à travers cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:44

Merci Nicole! Je comprends que tu ai un petit pincement au coeur. Justement, il faut profiter de chaque instant et je te rejoins quand tu dis que chaque âge-époque a son lot d'avantages et de désavantages. Il faut donc les aprécier à leur juste valeur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptySam 2 Avr 2011 - 14:45

Elle est super jolie ta signature, Steph ! La danse et les ballets 372376
c'est toujours très féminin et très romantique ces photos de danse classique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptySam 2 Avr 2011 - 19:35

super! des danseuses sur le fofo!!!

moi aussi j'ai fait8 ans de danse classique avant de me lancer en modern-jazz, puis contemporaine, africaine, pour finir par la danse de salon et tou particulièrement le rock.
C'est peut-être ma plus grande passion!

Comme toi Nicole, je voudrai maintenant me mettre sérieusement à la country, mais à part quelques stages que j'ai pu faire occasionnellement, je n'ai pas de cours près de chez moi pour le moment (le plus près est à 40 km et l'hiver c'est dur de ressortir après le boulot dans la nuit pour rouler à nouveau)

Bravo à toi Steffy pour ton enthousiasme! La danse et les ballets Bravo-ap La danse et les ballets 536852
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:38

Et voila, la rentrée est arrivée! J'ai repris la danse lundi.
Enfin, je suis un peu déçue pour ce mois-ci car mon cours de modern'Jazz avancé ne correspond pas à mes horaires de boulot à une demi heure près. Je commencerai donc à la fin de mon cdd en octobre.

Alors lundi: stretching, la reprise, dur, dur!
Mardi: danse classique: génial, c'est mon premier cours dans mon école depuis mon arrêt petite. J'ai juste fait un stage cet été dans une autre école. Les bases reviennent mais il y a du travail.
Mercredi (aujourd'hui): stretching: tout est revenu en mieux: j'ai fait un grand écart La danse et les ballets 184420 La danse et les ballets 999821 C'est très important d'être souple en danse pour que les mouvements soient fluides et amples. J'en ai profité pour aller voir mes copines du modern'jazz car le cours était avant le stretch.
Vendredi (vivement!!): modern'jazz adulte (niveau en dessous de celui ou je ne peux pas aller). Nouvelle prof, j'espère que ça sera bien. Je vous posterai des captures d'écran de notre journée porte ouverte du 29 juin dernier!

:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:09

Je me réjouis déjà de voir cela Stefy. Ca va me projeter 40 ans en arrière quand je faisait de la danse rythmique en professionnelle et du modern jazz en amateur.
Maintenant je fais de la gym pour les plus de 60 ans et du vélo d'appart (et avec peine en plus) La danse et les ballets Invisio8
Par contre le grand écart, J'ai jamais pu et je te dire mon chapeau La danse et les ballets Super_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:32

Wouah, tu as des cours toute la semaine alors?! Mange bien pour prendre des forces ma Stef! :danse: Mais quand on aime ce qu'on fait, je crois qu'on serait prêt à soulever des montagnes! La danse et les ballets 793469
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:49

La danse et les ballets 793469
Je posterai ça en octobre je pense Nicole.
Je serais très contente qu'un jour tu me fasse part de ton passé de danseuse. Tu sais, je fais le stretch mais surtout l'an dernier la gym en plus avec des femmes de plus de 60 ans. Je me suis d'ailleurs fait des "copines de gym". On se fait des repas gym,... En danse, je suis avec des ados de 16-20 ans et pareil, j'ai pleins de connaissances que j'apprécie beaucoup. C'est assez marrant car je suis la seule de mon age mais je m'adapte et apprécie beaucoup de gens là bas. On paratage une même passion. Bref, c'est bien la gym des "60 ans". Et le vélo d'apppart, je ne sais pas pourquoi mais je galère aussi :clindoeil:

Ma petite Annie, :63: je mange ô oui! Je sens que mon appétit grandit et je m'écoute.
J'avoue que la fin de semaine arrive, aujourd'hui j'ai en plus travaillé jusqu'à 20h15 car je donne des cours de maths. je m'étais engagée donc je continue, c'est normal. Je suis bien fatiguée, mais comme tu dis Annie, quand on est passionné, cela nous donne des ailes. Et puis, ça me motive bien pour ma journée. Ensuite, je reste avec mon chéri et ma pwouet. ma soirée n'est que pour eux :fillelove:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:28

Je vous avais promis une vidéo de notre journée porte ouverte, manque de chance, ma vidéo est trop lourde alors je n'arrive pas à la charger.
Mais sur youtube, il y a deux vidéos des portes ouvertes 2009 en modern'jazz. Alors je vous les mets. Comme ça vous voyez un peu le niveau (vidéo du niveau avancé) et le type de choré de mon école!!

Portes ouvertes 2009: choré d'étirement (les premières choré qui permettent de s'échauffer) :


Choré à deux:


Chorée de fin:


Une année ce sont les portes ouvertes, une année le gala, voici donc un aperçu du dernier Gala (2010):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
etna
Accro
Accro
etna


Féminin Taureau Cheval
Messages : 4285
Date de naissance : 03/05/1990
Localisation : Pertuis
Type de chien : Bichon Maltais
Date d'inscription : 15/02/2011

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:12

Je te souhaite de concrétiser ton r^ve, la danse c'est tout un art, je trouve ça limite magique.. En plus le Modern'Jazz, j'adore aussi ( surtout les chorés d'un, dos, tres justement je suis une fan de la série hihi^^).

Tu sais tout est possible dans la vie, alors accroche toi et beaucoup de bonheur dans ta carrière en tout cas!

La danse et les ballets 536852
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:21

J'ai bien aimé le duo de Clara et Lucas qui n'est pas facile.
Le gala de 2010 "the park" est super. Le groupe est en général bien synchro et le jeune homme et un danseur qui promet. Faisait tu partie du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:41

Non, ce sont des avancés 3, je suis en intermédiaire 2 et avancés 2 (donc le niveau juste en dessous). Les seules vidéos que j'ai de moi datent de juin 2011 en intermédiaire 2. Je voulais les mettre sur le fofo mais elles sont trop lourdes! Impossible à charger!
Les vidéos là sont pour vous faire partager un peu ce que l'on fait car chaque école à son style!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:42

Nicole, Clara et Lucas sont de très bon danseurs. Lucas a gagné de nombreux concours, bref, c'est clair qu'il est vraiment prometteur. C'est lui le danseur dans "the park"! Pour moi, il pourrait passer pro. Je précise que je n'ai pas son niveau La danse et les ballets 700593 :clindoeil:
Mylène, merci pour tes encouragements. Je monte en niveau petit à petit. Je m'accroche et puis, sérieusement j'adore ça et revit en dansant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:02

Moi j'ai bien aimé la dernière vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
jadors
Accro
Accro
jadors


Féminin Taureau Tigre
Messages : 12031
Date de naissance : 24/04/1950
Localisation : PERIGORD
Type de chien : Bolonais-Havanais-Frisé
Date d'inscription : 08/02/2008

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:34

Ah oui je n'avais pas reconnu Lucas dans la vidéo "the park". Par rapport au duo, il à effectivement beaucoup évolué et changé C'est dommage que les vidéos où tu danses ne passent pas. une prochaine fois peut être. A L'école de danse que je fréquentais dans le temps, le style était bien différent en effet. c'était très "jazz" et moins "danse ballet moderne"
et nous faisions beaucoup moins de mouvement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Easy
Accro
Accro
Easy


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 3207
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : Bordeaux
Type de chien : Bichon frisé (Easy) et Havanais (Kinder'Gala)
Date d'inscription : 21/04/2009

La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:15

Comme certains le savent, j'ai passé mon week end à un stage d'un chorégraphe et danseur assez connu: Patrice Valéro.
Je vous mettrais des vidéos du stage qu'on va me donner, en attendant, je vous mets une ou deux vidéos d'un de ses stages, rien que pour le plaisir des yeux La danse et les ballets Amour21


Patrice VALERO pendant le stage de danse de... par ClaudineEquilibre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarieehiboudeuse.com
Invité
Invité
Anonymous



La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets EmptyJeu 24 Nov 2011 - 2:40

Heureuse que le stage t'ait plu Steph ! Mais j'en doutais pas bcp en fait !La danse et les ballets 4183114952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse et les ballets Empty
MessageSujet: Re: La danse et les ballets   La danse et les ballets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse et les ballets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: