Forum Bichon Passion
Afin d'avoir accès à l'ensemble du forum, la présentation est obligatoire. Veuillez également lire le règlement du forum. Merci de votre compréhension.
Forum Bichon Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Bichon Passion est un forum consacré à nos amis les bichons
 
AccueilForum BichonDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Bichon Passion! bébétes sur mes orchidées 17394410 Venez discuter avec nous de votre petit compagnon, de ses petits ou gros bobos, de toilettage, de son éducation et comportements bébétes sur mes orchidées Invision Pour les nouveaux membres, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom :danse: et n'hésitez pas à venir nous dire de quel coin vous êtes sur le post "D'où êtes-vous les tatas?". A très vite sur le forum! :)

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 bébétes sur mes orchidées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:01

hier , j ai constaté que 4de mes filles(phalo)avaient des invités indésirables.Ce sont des cochenilles farineuses.Des petites bebettes blanches avec des filaments comme de la ouate.Ca bouge ou pas selon le stade de la larve .Apparement, c est courrant meme chez le plus averti des colléctionneurs d orchidées.Moi je ne suis pas une pro mais je suis assez prudente vu le nombre et attentive tout de meme.J ai vu tout au début donc y a pas grand chose 4 5 sujets par fleur à tout casser mais y en a .DOnc mise en quarentaine des malades et j ai consulté internet.A l aide d un coton ou un pinceau imbibé d alcool, on doit netoyer les feuilles et ce ds les moindre recoins .Ca se met au tout début de l invasion là ou on voit pas tjrs , au coeur carrément pour l une des miennes.On a aussi une recette mi huile végétale mi savon noir ou vaisselle , le tout dilué .La recette c est une c a café du mélange pour une tasse d eau à psiter tous les 5 jours pdt 4 sem.De l huile végétale seule est indiquée aussi(parafine , olive,...)juste au pinceau sur les nids de bébétes, les coccinelles .Ou un insecticide systémique(méthode pas bio du tout).J ai coupé une hampe florale ou y en avait ds les yeux.La première infestée qui a contaminé les autres à mon avis.Et j ai netoyé mécaniquement avec un coton imbibé .Je vais psiiiter maintenant et surveiller les autres saines qui seront évacuées au cas ou aussi elles ont des squateurs.Apparement, ce serait du aux plantes (zygopétalum et orchidée de fleuriste)qui ont passé la belle saison dehors et qu on a rentré.J ai rentré y a une semaine mais j ai beau observer , y a rien sur celles là.....VOila donc la suite au prochain épisode.Ca m ennuie car j ai réussi à faire refleurir des variétés plus complexes.Si les cochenilles bouzillent tout , j vais etre dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:47

Je ne peux pas t'aider là-dessus ma Sylvie :( Tu sais comment je suis nulle en plante! :lol: J'ai jamais eu le soucis jusque maintenant, peut pas te dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:16

Oh mais cela qu'il y a dans les feuilles de mon orchidée Phaléo c'est comme du coton mais collant je me demandé ce que c'était merci Syl pour l'infoje vais prendre mon pinceau et tout nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:25

Accrochez vous , c est poooooooo bo à regarder une cochenille farineuse.....

bébétes sur mes orchidées Maladi10
HEUREUSEMENT,c est rien ce que j ai eu comparé à cette infestation l
à.Mais bon qd meme.J en avais meme ds les tites pinces croco qui tiennent la hampe sur le tuteur.Beurrrrrrrrrkkkk.Là, j ai tout netoyé , psité et elles sont à l hopital ,les autres sous haute surveillance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:52

waouh !!!! l'invasion c'est horrible bébétes sur mes orchidées Arghhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:14

J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser! Pourquoi tu ne demandes pas à ton ti monsieur orchidée sympa? :) Peut-être il pourrait te conseiller qqch, un produit ou une recette de grand-mère :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:58

bé c est fait , j ai tout éliminé , rebelotte ds 5 jours et puis ds 5 jours et puis encore et puis on voit.EN attendant , elles sont en quarentaine.Mais bon encore une fois , j avais rien moi quasi , sur la photo c est l horeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:24

Ok cool, les orchidées en quarantaine! :D Tu verras bien ce que ça donnera :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébétes sur mes orchidées Empty
MessageSujet: Re: bébétes sur mes orchidées   bébétes sur mes orchidées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébétes sur mes orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes orchidées
» Orchidées suisses :-)
» Allez, je me lance dans les orchidées aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bichon Passion :: Le Canapé des Maîtres :: Vos passions-
Sauter vers: